Mon compte
    César 2014 : les courts métrages "Mademoiselle Kiki et le Montparnos" et "Avant que de tout perdre" l'emportent

    Cette année, deux César ont été remis à des courts métrages, preuve de la richesse des productions hexagonale en la matière : le César du meilleur court de fiction, et celui du meilleur court d'animation.

    D'abord, celui du meilleur court métrage d'animation, avec Mademoiselle Kiki et les Montparnos, d'Amélie Harrault. Salué déjà depuis plusieurs mois dans de multiples festivals, ce César vient auréoler définitivement ce film ambitieux.

    Mademoiselle Kiki et les Montparnos met en images l'histoire vraie d'une muse des années folles qui inspira les plus grands artistes de l'époque. Elle s'est ensuite elle-même laissé tenter par la création, en devenant peintre. Il était bien naturel, pour lui rendre hommage, de se tourner vers l'animation.

    Quant au favori de la compétition meilleur film de fiction, il gagne le César. Avant que de tout perdre est le premier film du comédien Xavier Legrand, déjà lauréat des quatre plus grands prix du Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand en 2013. Il concourt dans la même catégorie aux Oscars dimanche soir.

    Sur le thème délicat des violences conjugales, le film touche les spectateurs du monde entier. Il raconte l'histoire d'une femme qui fuit son mari avec ses enfants. L'homme paranoïaque, violent et despotique se lance à sa poursuite. A la fois film social et film d'évasion, Avant que de tout perdre finit toujours par gagner. On lui souhaite le même succès après demain !

    Avant que de tout perdre Bande-annonce VF

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top