Mon compte
    Guillaume Canet dévoile son court métrage contre la violence routière

    L’alcool au volant fait encore des ravages sur les routes de France, particulièrement chez les moins de trente ans. Pour aborder frontalement ce problème, Guillaume Canet et son chef opérateur Christophe Offenstein tournent un court métrage.

    Il existe cent façons d’être ivre : ivre de colère, ivre d’amour, ivre de bonheur, etc. On peut même être ivre d’alcool, Guillaume Canet ne le condamne pas ! Mais un seul de ces "états d’ébriété" est à éviter à tout prix : celui d’être ivre au volant. Voici comment le réalisateur des Petits mouchoirs vous le prouve.

    Contrairement à maintes campagnes publicitaires vues à la télévision, l’acteur/réalisateur contourne les facilités de l’image-choc, du sordide ou du pathos. Il choisit d’aborder le sujet par des moments de grâce, avant de conclure sur l’horreur, hors champ. Seul le son vous met sur la bonne piste.

    Malgré les efforts de sensibilisation des différentes associations ainsi que les mesures gouvernementales mises en place depuis 2002, les accidents de la route, principalement causés par l’abus d’alcool, demeurent une des principales causes de mortalité en France. Merci à Guillaume Canet et à son directeur de la photographie Christophe Offenstein pour cette piqûre de rappel.

    Le film "Ivresse" de Guillaume Canet, réalisé sur commande de l'association Ferdinand de Patrick Chesnais, sera dans vos salles de cinéma dès aujourd'hui.

    Gauthier Jurgensen

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top