Mon compte
    Découvrez les lauréats des Audi talents awards

    Le 5 juin, le jury des Audi talents awards s’est réuni pour inspecter les projets qui lui ont été soumis. Au terme d’une longue délibération, les lauréats des catégories « court métrage » et « musique à l’image » ont été dévoilés. Voici les visionnai

    Comme chaque année, les Audi talents awards choisissent un certain nombre de jeunes talents pour représenter leur marque. Réalisateurs, designers, compositeurs… chaque art a son poulain pour imaginer l’avenir, épaulé par l’équipe d’Audi. Ces artistes doivent soumettre un projet de création en début d’année. Dans chaque compétition (musique à l’image, courts métrages, art contemporain, deseign), une poignée de finalistes sont retenus. Ils doivent alors défendre leurs idées devant un jury de professionnels qui choisira un seul lauréat par an.

    En 2012, côté courts métrages, le jury des Audi talents awards avait été séduit par Rony Hotin, un jeune animateur qui lui avait livré un film élégant : Le Vagabond de St Marcel. Cette année, Élodie Bouchez, Nicolas Altmayer, Guillaume Roussel et Romain Duris ont décidé de faire confiance à une réalisatrice, première femme à remporter le prix Audi. Le projet de Coralie Fargeat, « Reality + », est un court métrage d’anticipation qui se déroulera dans un futur proche, à la technologie certes plus avancée que la nôtre, mais assez analogue. Les contemporains de cette société futuriste seront équipés d’une puce leur permettant de percevoir une forme de réalité augmentée. Le monde en mieux, si on veut.

    Coralie Fargeat, lauréate Audi talents awards 2013 - Court métrage ©Laurence Ogiela

    Pas de chance pour les autres talentueux finalistes, parmi lesquels on retrouve Steven Briand, déjà en lice l’année dernière avec un projet avant-gardiste et qui manque sa cible de peu pour la deuxième fois. On espère pour lui que la troisième sera la bonne !

    Côté « Musique à l’image », Audi prend un virage radical en confiant son univers sonore à un compositeur de rock, Laurent Graziani. Le musicien originaire de Montpellier leur a soumis une proposition sans concession, à coups de guitare disto branchée sur un ampli à fond et de cymbales de batterie féroces. Un choix étonnant mais plein d’énergie. Laurent Graziani avait conscience de prendre un risque avec cette proposition hors du commun. Fort de son prix, il est décidé à faire encore plus de bruit pour l’année à venir.

    Laurent Graziani, lauréat Audi talents awards 2013 - Musique à l'image ©Laurence Ogiela

    La rédaction de la rubrique courts métrages d’AlloCiné félicite les lauréats de l’année 2013, dans l’impatience de découvrir le résultat de leurs projets.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top