
Le jury de la quatrième édition du Festival Ptit Clap présidé par Philippe Lellouche et parrainé par Arnaud Tsamère a rendu son verdict samedi 1er juin vers 20h.

Décidemment, le Festival Ptit Clap pourra bientôt être rebaptisé le Festival Clément Gonzalez. Déjà reparti avec le Grand Prix du Jury l’année dernière pour son film Casse-gueule, il réitère cette édition avec la même prestigieuse récompense, ainsi qu’avec le Prix du Public. On peut dire que son dernier né, As It Used To Be, a mis tout le monde d’accord. Tourné en Afrique du Sud en deux jours seulement pour le 48H Film Project, ce court métrage de 8 minutes raconte l’histoire d’un prof d’université dans un futur proche, qui donne ses cours en visioconférence grâce à une webcam, dans un amphithéâtre désormais vide. Mais un jour, une élève pointe en cours et se met à prendre des notes "à l’ancienne"…
Le deuxième prix du Festival a été attribué à Benjamin Bouhana pour Clean, une comédie loufoque dans laquelle Laurent Lafitte cherche un donneur d’urine pour se soustraire à un dépistage. Prïncia Car reçoit le troisième prix pour la comédie sociale belge Tony, ex-aequo avec la jeune Lola Heude et sa romance parisienne très étonnante : Petit cœur.
Enfin, le site Dailymotion a choisi de décerner son prix au film Post-it War tandis que l’entreprise Epson couronne le Mourir en paix de Jimmy Woha-Woha. Pour vous faire un avis sur ces deux derniers courts, nous vous proposons de les visionner immédiatement.
La rédaction courts métrages d’AlloCiné félicite à nouveau chaleureusement ces lauréats audacieux et talentueux, tous âgés de moins de 25 ans !
Post-it War :
Post-it War par Le-Petit-Manoir
Mourir en paix :
Mourir en Paix - Jimmy Woha Woha par dm_516299cf18bbb
Gauthier Jurgensen