Cette année, le jury des Audi talents awards est composé des acteurs Romain Duris et Élodie Bouchez, du compositeur Guillaume Roussel et du producteur Nicolas Altmayer. Hier, ces quatre professionnels se sont réunis pour inspecter des dizaines de projets soumis par de jeunes aspirants réalisateurs. La compétition qui a repéré des talents aussi prometteurs que Patrick Jean (Pixels), Manuel Schapira (La Fille de l'homme, Les Meutes) ou plus récemment Rony Hotin (Le Vagabond de St Marcel) a retenu les finalistes et les projets suivants :
Steven Briand, « Cloud Gate »
Coralie Fargeat, « Reality + »
Grégory Sukiennik, « Le Paradigme de Karl »
Fabien Teichner, « Reset »
Dans deux semaines, ces quatre débutants viendront défendre leurs visions créatrices devant ce jury d’experts. Le gagnant verra sa carrière commencer sur les chapeaux de roues, presque littéralement grâce au soutien d’Audi. Pour bien mesurer l'enjeu de cette journée, n’hésitez pas à jeter un œil à notre reportage de l’an dernier.
Signalons également les finalistes de la section "Musique à l'image" du concours Audi talents awards ont également été sélectionnés par le même jury et dévoilés :
Romain Benitez
Julien Bourriaux
Julien Glabs
Laurent Graziani
Martin Lazar
Le Vagabond de St Marcel Reportage VF
Bonne chance aux finalistes et rendez-vous le mercredi 5 juin pour découvrir le nom du lauréat court métrage.
Gauthier Jurgensen