Mon compte
    "Al Dente" - Un court à croquer

    Avant d’entrer chez Pixar, il faut prouver qu’on a du talent. Le court métrage d’aujourd’hui est un essai transformé haut la main par un jeune Français qui, du jour au lendemain, s’est retrouvé travaillant sur les films d’animation les plus attendus

    Bien qu’Al dente soit un film collectif réalisé par trois animateurs : Carlos Felipe Leon Ortiz, Jean-François Barthélémy et Maël François, c’est ce dernier qui trouve la route des studios Pixar en participant à l’élaboration de Toy Story 3 en 2010 et de Cars 2 en 2011. Il a également travaillé sur l’ambitieux Max et les maximonstres et sur La Légende de Despereaux, avant de revenir en France pour créer sa propre boîte : Black Meal.

    Dans une ruelle sombre, une petite fille cherche à manger au fond d'une poubelle quand soudain s’échappe d’un soupirail une jolie mélodie italienne. C’est un grand chef qui prépare un délicieux repas. Mais attention à ne pas se jeter trop vite dans la gueule du loup : comme on est vendredi, c’est ravioli… fourrés aux petits enfants dodus ! Il va falloir échapper à l’ogre italien sous peine de finir en ingrédient dans la sauce bolognaise.

    A la vue de ce petit bijou d’animation paru en 2007, on ne peut pas s’empêcher de penser à Ratatouille, sorti la même année. Pas étonnant que le studio Pixar soit allé faire son marché chez les créateurs d’Al Dente !

    Al Dente - short movie from maelfrancois on Vimeo.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top