Mon compte
    "The Jockstrap Raiders" : quand les bidasses s'en vont en guerre ! [VIDEO]

    Un croisement entre "Les 12 salopards" et "Les Bidasses en folie", ça vous dit ? C'est en tout cas l'idée de départ de "The Jockstrap Raiders", un court-métrage d'animation particulièrement réussi !

    Vous pensiez tout savoir sur la Seconde guerre mondiale ? Mais saviez-vous que le destin de l'Europe libre a été entre les mains d'une bande d'incapables venus de Leeds ? C'est en tout cas le postulat de départ du film d'animation The Jockstrap Raiders signé Mark Nelson, animateur dont il s'agit de la première réalisation.

    Démarrant par une partie complètement folle de rugby (rappelant A nous la victoire de John Huston), le récit évolue très vite vers une sorte de Douze salopards complètement dingue. Ingénieux et particulièrement bien pensé, ce court-métrage de 19 minutes permet de traiter d'un sujet très grave avec humour et légereté, tout en rendant un hommage appuyé aux héros qui n'ont pas hésité à mettre en jeu leur propre vie pour lutter contre le nazisme.

    Présenté dans plusieurs festivals, il a été récompensé par de nombreux prix dont celui de la meilleure animation au Festival de l'animation britannique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top