Mon compte
    Clermont-Ferrand au Forum des Images

    Vous êtes curieux de découvrir les courts métrages de l’année ? Alors n’hésitez pas, jetez-vous sur la séance organisée au Forum des Images samedi 16 février. Vous y découvrirez les principaux films primés au Festival International du Court Métrage d

    Trois séances sont prévues pour diffuser le palmarès complet de la 35ème édition du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand. Top départ à 16h, avec les quatre films récompensés dans la compétition Labo. Vous pourrez notamment jeter un œil au film de Sergio Oksman, Une Histoire pour les Modlin, qui a remporté à la fois le Prix du Public et le Grand Prix Labo.

    A 18h30, vous avez rendez-vous avec les lauréats de la Compétition Nationale. Une merveilleuse occasion de découvrir Ce n’est pas un film de cow-boys de Benjamin Parent, qui aura sa chance au César du meilleur court métrage le week-end suivant. Deux films d’animation seront aussi présentés : Tram de Michaela Pavlatova, primé pour sa musique, et Vie et mort de l'illustre Grigori Efimovitch Raspoutine de Céline Devaux, meilleur film d’animation francophone. Bien sûr, vous aurez le privilège d’assister à la projection du film de Xavier Legrand, Avant que de tout perdre, lauréat des quatre prix majeurs de la compétition. Interprété par Léa Drucker et Denis Ménochet, ce film choc s’attaque au sujet douloureux de la violence conjugale.

    A 21h, ce sera le tour des lauréats de la Compétition Internationale avec le Grand Prix mexicain Même de quoi construire un hélicoptère, le Prix du Jury russe Le Sacrifice, le Prix du Public américain Penny la terreur, et bien d’autres.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top