Rappelons le principe : les Audi talents awards accompagnent un réalisateur de leur choix dans son projet de court métrage. Ils lui offrent aussi les moyens financiers et la visibilité nécessaire pour devenir le nouveau réalisateur prometteur du moment. À cette fin, une sélection de bons projets est constituée. Puis, les finalistes passent devant un jury qui dissèque minutieusement leurs dossiers. Enfin, un lauréat est retenu.
Comment tenter sa chance ? Dès aujourd’hui, et jusqu’au 14 avril, vous pouvez vous rendre sur le site Internet consacré aux Audi talents awards et suivre la procédure pour soumettre votre projet. Vous seront demandés :
- Une note d’intention
- Un story board
- Des recherches d’intentions visuelles
- Une précédente réalisation convaincante
Les Audi talents awards ne sont pas réservés aux mordus du court métrage, ils sont également ouverts aux artistes contemporains, aux compositeurs de musique, aux designers… Bref : si vous avez la fibre artistique, n’hésitez pas à tenter votre chance.
Nous vous rappelons que les lauréats des années précédentes ont tous vu leur carrière se lancer. Patrick Jean, le réalisateur de Pixels, est devenu un réalisateur convoité, notamment pour la mise en scène de clips (lire l’article) et Manuel Schapira, lauréat en 2010 pour son film La Fille de l'homme et nommé au César l'année dernière avec Les Meutes, est en cours d'écriture de son premier long.
Vous voulez en savoir plus sur la compétition elle-même? Regardez notre reportage sur les finalistes de l’an passé !
Gauthier Jurgensen
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine