Mon compte
    Des courts métrages gore au programme du PIFFF

    Le Paris International Fantastic Film Festival est déjà devenu un événement cinématographique très attendu ! Le festival horrifique n’en est pourtant qu’à sa deuxième édition. Comme l’année dernière, les organisateurs n’ont pas oublié que, l’horreur…

    Cette année, côté français, vous n’aurez que de la nouveauté au menu. Une toute première séance exclusive, notamment, pour un court métrage dont le titre nous fait déjà saliver : Spaghetti Man ! La jeune fan de cinéma de genre Aurélia Mengin viendra aussi présenter son dernier né : Autopsy des délices, auquel le grand Philippe Nahon a prêté sa voix. Du gore sur la bouffe avec Food elle, du film de zombie parodique avec Nostalgic Z, et même du thriller très sombre avec Le Baiser du vampire… Le court métrage de genre français n’a pas dit son dernier mot !

    A l’international, les courts sont moins récents, certes. Mais ce sont des valeurs sûres ! On retrouve par exemple l’incroyable At the Formal d’Andrew Kavanagh, récemment primé à Paris Court Devant, dont les trois quarts se déroulent en un plan séquence tourné à l’envers. Vous découvrirez neuf films venus d’Espagne, d’Australie, du Canada, des Etats-Unis et même de Corée du Sud... Pourquoi se priver ?

    La 2e édition du PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) se déroulera du 16 au 25 novembre 2012, au Gaumont Opéra (côté Capucines).

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top