Mon compte
    "Escape" - Cendrillon et Zelda : deux princesses en une

    Qui s’attendait à ce que le cinéma social et le monde du jeu vidéo cohabitent dans un film? Ce pari fou a pourtant été relevé avec élégance par un jeune réalisateur, lauréat du prix de l’Asian Film Festival dans l’univers impitoyable de Dallas, au Te

    Escape, de Kennedy J. Baruch, est un court métrage qui se passe de mots pour raconter son histoire, celle d’une petite fille accro aux jeux vidéo, mais moins forte à l’école. Ses parents passent leur temps à s’écharper, si bien qu'elle s’évade dans ses rêves de pixels. Elle voudrait être Link, l’elfe à l’épée magique qui doit sauver la Princesse Zelda ! Mais plus elle s’enferme dans sa bulle, plus ses notes en math dégringolent. Et sa mère risque de lui taper sur les doigts.

    Même si ce petit film est fait de bric et de broc, on ne peut que saluer la charmante ambition de son réalisateur. Il a su rendre un tendre hommage au célèbre jeu de la firme Nintendo, qui a bercé plusieurs générations de gamers. Quant à l’histoire de cette fillette, une sorte de Cendrillon de la Game Cube, elle rappellera à certains les heures sombres de leur scolarité !

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top