A l’occasion de la sortie de leur quatrième album en studio "Battle Born", le groupe originaire de Las Vegas The Killers nous emmène faire une virée chez eux. Des rues illuminées par les casinos jusqu’au désert environnant, ce voyage déroutant a évidemment été saisi sur le vif par le metteur en scène du dépaysement, Werner Herzog. A bord d’une décapotable qui sillonne les routes déserte des Etats-Unis, il rappelle tout de suite la dérive d’Aguirre, la colère de Dieu, ou l’épopée de Fitzcarraldo !
Commandé par American Express, en partenariat avec Vevo et YouTube, The Killers: Unstaged résulte d’une rencontre étonnante entre un cinéaste bourlingueur allemand et trois garçons dans le vent (le guitariste Dave Keuning était introuvable ce jour-là !) issus d’une ville en toc qui reste pourtant leur environnement naturel.
Le film est disponible sur la toile en version originale sans sous-titres. Mais si vous ne comprenez pas les échanges planants entre le réalisateur et les musiciens, vous profiterez quand même de cette balade aux accents rock, avec un petit arrière-goût de western lunaire.
Gauthier Jurgensen