Mon compte
    "Nuit Blanche" – Coup de foudre à Paris

    Selon une vieille croyance, lorsqu’on rencontre son âme sœur, le temps s’arrêterait, l'espace d’un coup de foudre. Commençons la semaine dans la romance, avec un court métrage qui met en image ce à quoi cette sensation pourrait ressembler. Le tout dans notre "capitale de l’amour", cela va de soi.

    Souvenez-vous du fameux coup de foudre dans le film de Tim Burton Big Fish, lorsqu’Ewan McGregor croise le regard d’Alison Lohman pour la première fois, dans un cirque. Le temps se fige, la lumière change et plus rien ne bouge. Le réalisateur Arev Manoukian a imaginé une expérience visuelle similaire dans ce court métrage déjà vieux de deux ans. Dans Nuit blanche, ce n’est pas seulement la perception du temps qui s’altère. C’est aussi la force des êtres séduits qui est décuplée. Plus rien ne leur résiste : les vitres, les voitures, tout obstacle à leur passion est instantanément pulvérisé.

    Ajoutez à ces belles idées de mise en scène les contraintes du cinéma muet, vous obtenez un court métrage subtil, ambitieux et parfaitement maîtrisé. La semaine commence bien !

    Nuit Blanche from Spy Films on Vimeo.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top