Mon compte
    "Metro" - Retour en enfer

    Le métro, les plus citadins d’entre nous connaissent ça par cœur. L’heure de pointe, la chaleur, les préoccupations de la rentrée, la fatigue qui revient déjà… Cette jungle urbaine où seule règne la loi du plus pressé n’est pas faite pour les petits, ceux que personne ne laisse passer devant.

    Pourtant, comme Luc Besson l’avait dévoilé dans Subway en 1985, le métro peut aussi se transformer en caverne d’Ali Baba pour les plus curieux ! Comme dans Alice au pays des merveilles, c’est un petit animal blanc qui va guider une fillette à travers les méandres des couloirs. Au terme de ce périple, l’enfant émerveillée découvrira ce que personne n’a jamais vu. Au diable le monde des adultes et leurs médiocres préoccupations, vive l’imagination des bambins !

    Jake Wyatt, auteur de ce court métrage d’animation très stylisé, bénéficie d’un coup de pinceau particulier, se démarquant profondément des films du genre que nous vous faisons régulièrement découvrir. Comme si Le Roi et l'oiseau rencontrait Metropolis.

    On n'hésite pas : cinq minutes de poésie pour la rentrée, c'est cadeau !

    METRO from Jacob Wyatt on Vimeo.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top