Dans un laboratoire sous-terrain se développe le projet « Yellow Sphere », financé par le gouvernement. Sous ce nom de code se cache la fabrication d’une nouvelle technologie d’armes téléguidées capables de tout absorber, des flaques d’huiles aux déchets nucléaires. Son nom scientifique ? Polymorphic Autonomous Compound Manipulateur. PAC-MAN.
Personne n’aurait cru qu’une histoire plausible soit un jour élaborée autour de ce petit personnage rond qui se gave de petits points, poursuivi par des fantômes. Avec une ingéniosité diabolique, le fan James Farr, qui joue également un petit rôle dans le film, a scénarisé et mis en scène cette adaptation impossible d’un jeu vidéo trentenaire. PAC-MAN - Le Film prouve qu’avec un peu de travail, un jeu sans scénario peut tout à fait donner un film de qualité. Faites passer le message à Paul W.S. Anderson et à Uwe Boll, au cas où ils prépareraient une adaptation de "Tetris".
Le film n’est pas disponible en version sous-titrée. Mais ceux qui ne parlent pas un mot d’anglais voudront sûrement profiter quand même des formidables graphismes du film.
PAC-MAN The Movie (The Fan Film) from Steelehouse Productions on Vimeo.
Gauthier Jurgensen