Mon compte
    "127 Seconds" - La parodie incisive du film de Danny Boyle

    Pour ceux qui n’ont pas eu le courage de se confronter à la reconstitution de l’aventure d’Aaron Ralston, voici une parodie pas moins gore mais bien plus drôle. Tout comme la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques qui a eu lieu hier, le film « 127

    Au volant de sa voiture, un jeune homme cherche l’entrée d’une soirée monumentale signalée par un panda géant gonflable. Son téléphone ne capte plus dans ce quartier retiré de Los Angeles. Il se croit enfin arrivé quand, soudain, il se coince les doigts dans la portière. C’est le début d’un cauchemar de 127... secondes.

    Le réalisateur de cette courte parodie Chris Buongiorno a parfaitement intégré la mise en scène employée par Danny Boyle sur le film 127 heures avant de la détourner. On y retrouve les séquences-clefs du film : le premier coup de panique, le héros qui perd la raison en se filmant avec sa caméra, la soif et la chaleur et, bien entendu, la fameuse scène d’amputation finale ! Clin d’œil ultime au réalisateur britannique : un DVD de Slumdog Millionaire sorti de la poche du personnage principal, comme outil de secours envisageable.

    Enfin, précision utile : Chris Buongiorno clôt son court métrage par un carton rappelant qu’il ne s’agit pas de se moquer de l’atroce mésaventure dont Aaron Ralston a été victime en 2003, mais simplement de rendre un hommage désopilant à un film qui fit beaucoup parler de lui en 2011.

    127 SECONDS (127 Hours Parody) from chris buongiorno on Vimeo.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top