Mon compte
    "Robocoq" - il veille au grain

    Si nous aimons tant les courts métrages d’animation, c’est qu’ils s’offrent la liberté de mettre en image des scénarios délirants. Par exemple, cette parodie des films de robots justiciers. Vous savez, ceux qui font régner la loi ! Mais, cette fois,

    Vous aimez Terminator, Judge Dredd ou Robocop ? Vous êtes plus classique et vous préférez Le Jour où la Terre s'arrêta ? Ou en fait, votre truc, c’est peut-être les comédies à la Chicken Run ? Robocoq est fait pour vous. L’imagination débordante de Simon Cottin (au nom qui caquète, lui aussi !) nous livre un monde futuriste dont les poules à dents ont pris le contrôle. Les coqs opprimés organisent la résistance : ils forgent un grand robot capable de voyager dans le temps : « Robocoq ». Lui seul pourra retourner en 1986 et éliminer le savant fou qui a décidé de greffer un dentier sur une volaille, créant ainsi la première poule dentée de l’Histoire…

    Qu'on trouve ça tout bêtement sympathique ou qu'on y lise un message plus sérieux, sorte de prolongement à La Ferme des Animaux de George Orwell, Robocoq est inventif, amusant et visuellement irréprochable. Et nous ne disons pas ça pour flatter son ergo.

    Cocorico !

    Robocoq from ESMI on Vimeo.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top