Mon compte
    "Reverso" - Dès le mardi, on se met la tête à l’envers

    Le plus beau tour de force qu’un scénariste puisse accomplir, c’est d’allier poésie et cohérence dans son récit. Les exemples ne pleuvent pas. Ce court métrage sans prétention, animé par trois jeunes réalisateurs, est un de ceux qui savent vous tordr

    Tout commence par une idée visuelle : et si le personnage principal d’un film marchait sur le plafond tandis que le reste du monde continue à vivre normalement ? Son univers serait passionnant à imaginer : comment regarde-t-il la télévision ? Comment se sert-il un café ? Il ne reste plus qu’à adapter cette trouvaille à un scénario qui justifie l'inversion du principe de gravité : et si ce personnage en souffrait ? C’est parfois en poussant une métaphore à l’absurde qu’on parvient à s'exprimer sans complexe sur un problème de société. En l’occurrence, le handicap et la difficile intégration des malades.

    Nous tirons donc notre chapeau à Kimberly Honma, Clément Lauricella et Arthur Seguin qui ont su offrir une âme à un film artificiel… Une prouesse qui nous laisse sens dessus-dessous !

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top