Mon compte
    Cannes 2012 – Wong Kar-Wai sera quand même de la partie !

    On croyait le voir passer sur la Croisette en sélection officielle avec le très attendu « The Grandmasters ». Ce sera pour une prochaine fois. Mais Wong Kar-Wai viendra quand même présenter un court métrage commandé par une grande marque de whisky.

    Le réalisateur chinois Wong Kar-Wai a maintenant quinze ans d’âge sur la Croisette. C’est un habitué du Festival, qui est venu y présenter Happy Together en 1997, In the Mood for Love en 2000, 2046 en 2004 et My Blueberry Nights en 2007. Depuis deux ans, on l’attend de pied ferme en compétition avec un film mystérieux : The Grandmasters, qui raconte la légende d’Ip Man, le maître de Bruce Lee. C’est encore raté pour cette année. Mais, surprise : nous apprenons que Chivas Regal lui a commandé un film promotionnel qui sera dévoilé le vendredi 18 mai à 15h, sur le stand de la marque ! Le glamour sera au rendez-vous, comme souvent chez Wong Kar-Wai, puisque le film a été tourné au Palace Umaid Bhawan. Nous n’en savons guère plus, hormis qu'il s'agit  d'une romance entre le mannequin Du Juan et l’acteur habituel du réalisateur, Chang Chen. Le film s'appelle Dejavu.

    Ce court métrage ne sera pas diffusé chez nous au cinéma ou à la télévision puisque les spots publicitaires vantant l’alcool y sont interdits. Mais nous vous promettons de communiquer le film dès qu’il sera en ligne.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top