Mon compte
    "The Silent City" - Y a-t-il un toubib pour sauver Cillian ?

    Dans un monde post-apocalyptique, trois soldats traversent une zone dangereuse. Ils semblent à bout de force. L’ennemi peut surgir de n’importe où. Mais tout ira bien tant que la radio fonctionnera et qu’à l’autre bout du fil, quelqu’un sera en mesur

    Soyons francs : ce qui justifie que nous remettions en avant ce court métrage de 2006, c’est la présence, dans un petit rôle, d'un acteur qu’on adore : Cillian Murphy ! Alors que, la même année, il tenait le premier rôle dans Le Vent se lève, qui (enfin!) valut à Ken Loach une Palme d’Or à Cannes, Cillian Murphy retrouvait l’ambiance post-apocalyptique de 28 jours plus tard dans ce court métrage de Ruairi Robinson : The Silent City. Ne vous attendez pas à voir le bel Irlandais sous toutes ses coutures : il n’a pour lui que quelques plans furtifs. Mais c'est amusant de le retrouver dans ce petit film incomplet, si énigmatique qu’il fut certainement conçu pour être le pilote d’un long métrage qui n’a jamais vu le jour…

    Nous n’avons pas trouvé de version sous-titrée, mais nul besoin d’être bilingue pour comprendre le nœud de l’intrigue : une bombe explose, il y a des blessés, il faut appeler au secours.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top