Elizabeth est infirmière. Quand un accident la réduit à l'état de fantôme, elle est forcée de vivre jour après jour. Son appartement est reloué à David Abbott, un architecte esseulé qui s'attire les foudres d'Elizabeth...
Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Pete Perkins, contremaître de la région, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer.
Une orthophoniste toute simple, mais mariée au fils cadet du roi, devient reine malgré elle à la mort du monarque... Et ça rigole pas tous les jours sous les couronnes... Ou alors si.
Jeune mannequin célèbre issu d'une famille en vue, Domino Harvey décide de tout quitter pour devenir chasseuse de primes. Fuyant les défilés et les mondanités, elle se jette dans l'univers de la traque et du danger...
Un film qui prend la mesure d'une rencontre, la rencontre avec les autoportraits de David Nebreda. "ADN" met en scène l'impact de cette rencontre sur le cinéma de Judith Cahen et sa propre démarche d'auto-représentation.
Un programme de courts métrages d'animation réalisés par le cinéaste letton Arnolds Burovs : "La Foire" (1976), "Le Petit frère" (1987), "Cosette" (1977), "Le Petit cordonnier" (1971) et "Petit faucon" (1978).
Presque oublié dans l'histoire de la Shoah, Belzec est chronologiquement le premier camp de concentration de l'Aktion Reinhard, le plan nazi d'extermination des Juifs des territoires de la Pologne occupée...
Hank Chinaski travaille comme manoeuvre dans des usines, ou des entrepôts pour s'offrir le luxe d'une vie qui consiste à boire, parier sur des chevaux, séduire des femmes, et surtout, écrire des histoires que personne ne veut publier.
Frappé par le regain d'antisémitisme qui sévit dans son pays, Levin part à la rencontre de tous ceux qui persistent à croire que les Juifs ont orchestré le 11 septembre - et qui contribuent à faire des Protocoles des Sages de Sion un best-seller.
Un documentaire poétique sur le port de l'île Unalaska. A la fois poème au ton méditatif sur un endroit d'une beauté sauvage et effrayante et documentaire prosaïque sur la vie et les sentiments d'une population qui occupe cet avant-poste américain.
Enzo, 18 ans, vit avec sa famille à Secondigliano, une banlieue pauvre près de Naples. La mort soudaine de son père laisse le garçon avec la lourde tâche de prendre en charge sa mère et sa soeur. Il est confronté à un certain nombre d'évènements...