1984. Cercle Arctique. Situé 12 000 mètres sous la surface de la terre, le Kola Superdeep Borehole est le plus grand laboratoire secret de l'URSS. Quelques mois après son ouverture, des scientifiques ont enregistré des cris d'origine inconnue provenant des profondeurs. Un commando spécial est envoyé pour découvrir le mystère qui se cache dans ses abîmes. Il va faire face à la plus grave des menaces pour l’humanité...
Quatre ans après le décès de leur fils, un couple décide d'adopter un garçon orphelin. De manière étrange, celui-ci se met à ressembler à leur fils décédé. La mère est convaincue qu'il est une sorte de réincarnation de leur enfant disparu tandis que le père soupçonne qu'il soit en fait possédé par des forces démoniaques.
Andrey vient de s'offrir la voiture de ses rêves: un SUV flambant neuf, à prix imbattable. D’abord suspicieux, il n'a pas mis longtemps à se laisser tenter. Pour mettre son bolide à l'épreuve, il convainc sa femme Olga de prendre la route avec leur fille pour un long week-end en famille. Mais rapidement, alors que la voiture ne présente aucun défaut, les événements étranges et les déconvenues s’enchaînent. Au même moment, la radio rapporte un macabre fait divers impliquant le même véhicule. Andrey est loin de se douter que le rêve va bientôt se transformer en cauchemar.
Dans une ville à l’apparence tranquille, les enfants ne cessent de disparaître et sont oubliés par leurs parents. Lorsque la petite sœur d’Egor disparaît à son tour, le jeune garçon se lance dans une quête qui le conduira jusqu’à un univers parallèle froid et inquiétant. Où se trouve sa sœur ? Comment la sauver ? Aidé par ses amis, Egor réalise vite qu’une puissance démoniaque vivant dans la forêt se nourrit des enfants, ne laissant derrière elle que l’oubli. Cette puissance démoniaque répond au nom de Baba Yaga.
XVIIIe siècle, Saint-Pétersbourg. Andrey va rencontrer une jeune femme dont il va tomber éperdument amoureux, malheureusement cette dernière est aussi convoitée par le Prince des Ténèbres.
Le 30 décembre 1941. Quittant l'encerclement du village de Vyazma, un petit détachement de soldats soviétiques s'engage dans un combat inégal avec une unité spéciale de la Wehrmacht. Chaque homme de l'Armée rouge est prêt à sacrifier sa vie pour le bien de sa patrie. Et parmi eux, il y a un demi-humain, un demi-fantôme qui inspire aux fascistes une peur animale et mortelle ...