Région du Donbass, Ukraine, 2014. Mykola, un professeur de physique, renonce à son mode de vie paisible suite à la perte de sa femme enceinte, tuée par des soldats à l’aube de l’invasion russe. Souhaitant se venger, il réussit à intégrer les forces armées ukrainiennes et obtient le poste convoité de sniper. Sa cible devient alors un sniper d’élite russe dont l’élimination pourrait changer le cours du conflit.
Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d'interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. A son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît.
Lorsque Hitler décide de s’emparer du port stratégique de Sébastopol en 1941, une jeune femme russe tireuse d’élite tient tête avec acharnement au camp allemand jusqu'à changer le cours de l'Histoire...
Eric, jeune artiste vagabond rencontre la fille du roi, Mila et tombe éperdument amoureux. Mais Mila est enlevée par Malafar, un sorcier maléfique. Eric part à la recherche de sa princesse kidnappée et rencontre en chemin un chat grognon mais sage, un lâche sorcier, un monstre de pierre. Pour sauver Mila, une quête sans relâche commence alors.
Londres, 1713. Le cartographe anglais Jonathan Green part en repérage des endroits inexplorés de la Transylvanie. Au-delà des montagnes des Carpates, il découvre un village isolé du reste du monde...
Dans une région rurale aux confins de l’Ukraine, Pamfir, véritable force de la nature, retrouve femme et enfant après de longs mois d’absence. Lorsque son fils se trouve mêlé à un incendie criminel, Pamfir se voit contraint de réparer le préjudice.
En Ukraine durant la Seconde Guerre mondiale. Les Nazis ont installé un camp baptisé Hope, un endroit sinistre où ils se livrent à des expériences médicales sur des enfants. Lorsque l’un d’eux, Petya, parvient à s’échapper, l’alarme est déclenchée.
Alors qu'il prépare une exposition du peintre géorgien Pirosmani à Paris, Anton Gogoladze rencontre une vieille dame à l'oeil pétillant. Marcelle Ichac, nièce de l'illustre cuisinier Pascal Ichac. Elle lui montre un vieux manuscrit, écrit semble-t-il au debut du siècle par la mère d'Anton, la belle princesse géorgienne Cecilia Abachidze.