Mon compte
    She-Hulk sur Disney+ : tous les clins d’oeil Marvel qu’il ne fallait pas louper dans le dernier épisode
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Si elle devait choisir entre Marvel et DC, elle choisirait la Maison des Idées sans hésiter. Mais son plaisir est sans pareil quand elle doit regarder un film Superman ou une série sur Jessica Jones. Elle est d’ailleurs toujours à la recherche d’easter eggs et de détails cachés...

    Chaque semaine, retrouvez sur AlloCiné les détails qu’il ne fallait pas louper dans She-Hulk (Disney+) . Focus cette fois sur l’épisode 9, le tout dernier de la saison 1.

    Les scénaristes de She-Hulk ont tout donné dans le dernier épisode de la saison 1. La série Marvel/Disney+ s’achève ce jeudi et une chose est sûre, son final "très méta" ne va pas mettre tout le monde d’accord. La super-héroïne campée par Tatiana Maslany reprend le contrôle de son histoire en rendant visite au big boss de Marvel. L’occasion pour nous d’avoir quelques petites infos sur la suite du MCU et un probable film solo sur son cousin Bruce Banner. 

     

    Un hommage à la série télévisée Hulk

    Ce début d’épisode très vintage et plutôt sympathique dans le genre est un hommage direct à la série télévisée L’incroyable Hulk lancée en 1977. Le géant vert était campé à l’écran par Lou Ferrigno. 

    Lady Thor

    Un petit clin d’oeil à ce personnage joué par Natalie Portman dans Thor 4 et qui a aussi cristallisé énormément de critiques, au même titre que She-Hulk. 

    Un épisode très méta

    Les scénaristes vont très loin dans ce dernier épisode de She-Hulk puisque l’héroïne ne se contente pas de briser le quatrième mur, elle quitte sa série pour rejoindre le monde réel. Là voilà à déambuler dans les studios Marvel pour discuter avec Kevin Feige. Il s’agit d’un clin d’oeil à l’un des comics de John Byrne dans lequel la super-héroïne arrête son intrigue pour se rendre chez Marvel Comics et rencontrer son créateur afin de discuter de son développement.

     

    Kevin Feige… ou plutôt K.E.V.I.N.

    Vous vous attendiez à voir Kevin Feige, le grand ponte de Marvel ? Que nenni. Il faudra vous contenter d’un IA, qui ne porte même pas sa voix. Mais vous aurez très probablement remarqué sa petite casquette, l’un des accessoires fétiches du producteur… 

    Pas de budget et un clin d’oeil à Black Panther !

    On le sait, les équipes de She-Hulk ont dû réduire les effets spéciaux par manque de budget. Et les scénaristes préfèrent en rire comme en témoigne cette scène où K.E.V.I.N. explique que le team VFX est parti travailler sur un autre projet. On entend d’ailleurs à ce moment-là le thème musical de Black Panther, dont le second volet est attendu d’ici quelques semaines…

    Un film Hulk en développement ?

    Jennifer pose énormément de questions à K.E.V.I.N même si ce dernier reste évasif. Mais on apprend qu’un film Hulk serait en développement côté Marvel. Ce sera le premier film solo de Mark Ruffalo en géant vert. Et la révélation finale de l’épisode va lancer de nouvelles pistes sur l’intrigue. 

    X-MEN, enfin !!

    Même si on sait que les mutants ont fait leur apparition dans le MCU, c’est LA PREMIERE FOIS que le terme X-Men est utilisé dans un film ou une série. Et pour cela, on remercie Jennifer Walters - même si elle n’a pu avoir aucune autre information sur le sujet. 

    Le fils de Hulk

    Les fans avaient bien deviné la raison pour laquelle Hulk s’est rendu à Sakaar au début de la saison. Le MCU vient en effet d’introduire son fils, qui porte le nom de Skaar. On en saura pas plus sur le moment et il faudra très probablement attendre son film solo pour avoir plus de réponses. Dans les comics, Skaar est un guerrier et empereur de Sakaar. Mais pour le moment, il ne semble pas faire plus peur que ça…

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top