Dans l’épisode 3 de She-Hulk mis en ligne ce jeudi sur Disney+, notre super-héroïne (Tatiana Maslany) doit trouver une solution pour faire sortir Emil Blonsky (Tim Roth) de prison. Elle peut compter sur l’aide d’un Avenger pour défendre son client après la sortie d’une vidéo montrant Abomination combattant sur un ring. Parallèlement à cela, son ancien collègue Dennis Bukowski cherche de l’aide après s’être fait escroquer par un super-humain…
Un épisode un peu moins riche en easter eggs mais avec un caméo… de taille !
Wong est de retour
Il fallait attendre l’épisode 3 de She-Hulk pour voir l’arrivée de Wong (Benedict Wong), Sorcier Suprême et bibliothécaire à Kamar-Taj à ses heures perdues. Un personnage qui nous vient directement de Doctor Strange - mais qu’on a aussi aperçu dans les Avengers et le dernier Spider-Man. Ce dernier nous apprend qu’il a demandé à combattre Abomination dans le cadre de sa formation pour devenir Sorcier Suprême durant le Blip.
Spider-Man : No Way Home
"Je n’effacerai aucun souvenir", lance Wong à Jennifer. Il s’agit d’un clin d’oeil à Spider-Man : No Way Home dans lequel Strange lance un sort pour que le monde entier oublie que Peter Parker est l’homme-araignée. On sait ce que cela a donné…
La Dimension Miroir et celle de l’Ombre
Une référence aux dimensions maîtrisées par les pratiquants des arts mystiques. La Dimension Miroir est régulièrement utilisée par Strange pour enfermer ses ennemis. Dans la Dimension noire - ou de l’ombre - se trouve le grand méchant Dormammu qu’affronte Stephen à la fin du premier volet.
Un elfe blanc
Bukowski se fait arnaquer par une Elfe lumineuse, un personnage qui nous vient du royaume d’Alfheim. Il est assez rare dans le MCU de voir apparaître ce genre de personnage. On connaît seulement les Elfes noires, à travers notamment le personnage de Malekith, le grand méchant de Thor : Le Monde des ténèbres.
“Asgard n’est pas un endroit mais un peuple”
Une réplique qui ne vient pas de Thor mais d’Odin dans Thor 3, lorsque le super-héros vient pleurer auprès de son père après la destruction d’Asgard par sa soeur.
Une équipe de super-vilains
She-Hulk se fait attaquer par un groupe de jeunes portant des armes asgardiennes. Dans les comics, il s’agit d’un vrai gang de criminels dotés de super pouvoirs. Il est composé de Wrecker (Dirk Garthwaite), Bulldozer (Henry Camp), Piledriver (Brian Calusky) et Thunderball (Eliot Franklin). On ne sait pas encore par qui ils ont été embauchés pour voler le sang de Jennifer mais les théories fleurissent déjà sur la toile (Titania ? Le Caïd ? Samuel Sterns de L’Incroyable Hulk ?).