Mon compte
    The Boys : 8 références à Supernatural dans la série Prime Video
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Avant d’adapter la série de comics The Boys pour le petit écran, Eric Kripke avait créé une autre série très populaire : Supernatural. Un show cher à son coeur auquel il a glissé plusieurs clins d’œil au cours des 3 saisons de la production Amazon.

    Amazon Studios

    Depuis les débuts de The Boys sur Prime Video, Eric Kripke a glissé quelques subtiles références à son ancienne série dans la nouvelle mais les easter eggs se sont intensifiés avec l’arrivée de Jensen Ackles (alias Dean Winchester dans Supernatural) dans le casting principal en saison 3.

    The Boys
    The Boys
    Sortie : 2019-07-26 | 60 min
    Série : The Boys
    Avec Karl Urban, Jack Quaid, Antony Starr
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Prime Video

    Quand on pense au nombre de personnes de l'équipe créative de cette série qui viennent de Supernatural - moi, [le producteur exécutif et réalisateur] Phil Sgriccia, Jensen, [le compositeur] Christopher Lennertz -, nous n'avons pas pu nous empêcher d'y glisser quelques trucs parce que cette série a occupé une place si importante dans nos vies”, a ainsi reconnu le showrunner lors d’une interview à Variety. Les voici :

    Un Robert Singer en cache un autre

    Dans le dernier épisode de la première saison de The Boys, les téléspectateurs ont pu découvrir le secrétaire à la Défense des États-Unis de l’univers de la série : un certain Robert Singer, incarné par un ancien de Supernatural, Jim Beaver. Et les deux personnages ne font pas que partager le même visage, ils ont aussi le même nom ! En effet, le comédien jouait dans la série fantastique Bobby Singer, figure paternelle des deux héros. Un nom qui était déjà un clin d’oeil à l’époque puisqu’il faisait référence à un scénariste, réalisateur et producteur de Supernatural, Robert Singer. Mais ce n’est pas tout, le Singer de The Boys, désormais candidat à la présidence, et celui de Supernatural partagent aussi la même ville d’origine, Sioux Falls dans le Dakota du Sud. En revanche, malgré ses efforts, Eric Kripke n’a pas réussi à réunir Jim Beaver et Jensen Ackles dans une scène de The Boys, car “ils étaient dans des intrigues différentes”, comme il l’a confié à Variety. Mais il a tout de même tenu à avoir une scène rappelant leur connexion passée. “J'ai personnellement écrit le moment où Soldier Boy réagit à l'affiche de Singer dans l'épisode 5. Je me suis dit que [les fans] allaient me tuer si je ne reconnaissais pas qu'ils sont tous les deux dans cet univers. Alors je l'ai inséré”, a-t-il indiqué.

    Une voiture iconique

    En saison 2, c’est un autre “personnage” mythique de Supernatural qu’Eric Kripke a placé à l’image : la voiture de Dean. Dans le dernier épisode, les fans de la série de monstres ont en effet reconnu la Chevrolet Impala surnommée Baby par son propriétaire dans un montage animé diffusé à la télévision et révélant le passé nazi de Stormfront. Un moment furtif mais réjouissant puisque la fameuse voiture y renverse la super-vilaine !

    L’antéchrist devenu acolyte de Soldier Boy

    Durant la saison 5 de Supernatural, les frères Winchester ont affaire à l'antéchrist sous la forme d’un petit garçon, joué par Gattlin Griffith. Plus de 10 ans plus tard, le comédien a repartagé des scènes avec Jensen Ackles, dans les flashbacks de l’épisode 3 de la troisième saison de The Boys, où il incarne Gunpowder jeune, l’acolyte de Soldier Boy. Le comédien de 23 ans a d’ailleurs célébré leur réunion avec un post Instagram.

    L’arme défendue

    Dans la toute première scène montrant Gunpowder et Soldier Boy, ce dernier tient un lance-roquette que Grace Mallory lui interdit de tirer. Un clin d’oeil au lance-grenade de Dean Winchester dans Supernatural que le jeune homme garde dans son coffre pendant 12 saisons avant d’avoir enfin l’occasion de s’en servir, pour son plus grand plaisir, son frère lui ayant souvent refusé l’opportunité.

    L’entrée de Soldier Boy inspiré par Castiel

    Pour l’introduction de Soldier Boy dans le présent, soit à la fin de l’épisode 4, Eric Kripke voulait faire les choses en grand et il s’est inspiré… de son propre travail ! “Nous avions besoin d'une énorme scène de révélation pour lui. C'est drôle, j'ai un peu pensé à Supernatural”, a-t-il en effet révélé à TVLine. Et de poursuivre : “Je pense toujours que la meilleure entrée que j'ai probablement faite est celle de Misha Collins [dans le rôle de Castiel]. C'est une entrée ! C'est comme ça que l'on entre dans une série, bordel ! Et donc nous avons beaucoup pensé que nous avions besoin de quelque chose de vraiment grandiose [et] grand, et on a eu cette idée de quelque chose de massif, une porte, qui s'ouvre, et il émerge à travers la vapeur, en ayant cette énorme explosion en lui.” Et c’est ainsi que les portes d’une grange pour Castiel ont laissé place à la porte d’un caisson cryogénique pour Soldier Boy.

    Une date très significative

    Dans l’épisode suivant, les Boys regardent des vidéos des expériences qu’on fait subir les Russes à Soldier Boy et l’on apprend que l’une de ces opérations a eu lieu un 24 janvier, qui n’est autre que la date d’anniversaire de Dean Winchester. Une date qu’Eric Kripke n’a pas choisie au hasard : il s’agit en fait du jour de naissance de sa femme !

    Can't Fight This Feeling Anymore

    Durant la saison 2 de Supernatural, une scène montre Dean chanter Can't Fight This Feeling Anymore de REO Speedwagon dans sa précieuse voiture, et ce après s’être moqué du morceau quelques scènes plus tôt. Des séquences qu’avait forcément en tête Eric Kripke quand il a choisi le même titre pour illustrer la scène de l’épisode 7 de la saison 3 de The Boys dans laquelle Soldier Boy se masturbe devant des femmes âgées !

    Des plans vus du coffre

    Toujours à Variety, Eric Kripke a partagé un de ses clins d'oeil préférés de cette saison : les plans filmés depuis le coffre d’une voiture, comme c’était souvent le cas dans Supernatural quand les frères Winchester récupéraient leur arsenal d’armes dans Baby avant de claquer le coffre et de déclarer “On a du travail à faire”. Dans l’épisode 5 de la saison 3 de The Boys, on a le droit à un tel plan avec Hughie, Butcher et Mother’s Milk, mais le clin d’oeil est encore plus flagrant dans l’épisode 7 où Soldier Boy remplace MM dans un plan vu du coffre. “La référence à Supernatural qui me vient à l'esprit et que les gens apprécient, c'est que nous avons tendance à faire beaucoup de prises de vue à travers le coffre. On en a fait quelques-unes, parce que c'est moi et Phil Sgriccia. Donc, avoir Jensen dans l'épisode 7 et faire un des plans du coffre avec Jensen, c'est quelque chose que nous avons demandé très spécifiquement parce que nous avons senti que ce serait un rappel amusant pour les fans”, a ainsi raconté le scénariste. Des plans qui ont d’ailleurs bien inspiré le community manager de la série puisqu’ils les a postés sur les réseaux sociaux en glissant à chaque fois une petite référence à Supernatural.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top