Retour vers le passé dans ce cinquième épisode de Miss Marvel, qui a vu Kamala Khan se retrouver dans les années 30 durant la Partition qui a précédé l'indépendance de l'Inde et la naissance du Pakistan. A cette occasion, la jeune femme a pu découvrir le passé de son arrière grand-mère Aisha, d'origine extra-dimensionnelle, dont elle hérité des pouvoirs cosmiques.
Comme il est de coutume dans les productions Marvel, cet épisode 5 n'a pas manqué d'adresser de nombreux clins d'oeil au MCU mais également aux comics Miss Marvel, avec également la présence très remarquée d'une superstar de Bollywood ! Voici les détails qu'il ne fallait pas manquer dans ce cinquième épisode.
Ms Marvel
Le collier brisé de Kamala, qui épelait à l'origine son prénom en langue ourdou, rend hommage au logo qui orne l'uniforme de la super-héroïne dans les comics Marvel.
Une star de ciné au casting
L'acteur bollywoodien Fawad Khan apparaît dans ce cinquième épisode, pour prêter ses traits à Hasan, l'arrière grand-père de Kamala !
Hommage à la créatrice
La grand-mère de Kamala se prénomme Sana, en référence au nom de la cocréatrice du comics Miss Marvel : Sana Amanat.
Respect du comics
La nature des pouvoirs obtenus par Kamran semble parfaitement conforme à ceux détenus par le personnage dans les comics. Reste désormais à savoir si, à l'instar des bandes-dessinées, ce dernier va devenir un adversaire de Kamala, ou s'il va demeurer son allié.
Item "écharpe" débloquée
A chaque épisode, Kamala complète son costume de Miss Marvel pour arriver peu à peu à l'apparence de la super-héroïne dans les comics Marvel. Ce cinquième épisode n'a pas fait exception, avec sa célèbre rouge qui lui est offerte par Red Dagger !