Mon compte
    Netflix : 12 acteurs français invités dans des séries internationales
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Le charme à la française a du bon, notamment chez Netflix. Plusieurs acteurs et actrices de l'Hexagone ont su se faire une place dans des productions étrangères de la plateforme.

    Netflix

    Les acteurs et actrices de l'Hexagone ont la côte outre Manche et outre Atlantique et il n'est pas rare de retrouver certains talents français dans des productions étrangères. Le charme à la française a du bon, notamment sur Netflix.

    Petit tour d'horizon, non exhaustif, des acteurs et actrices français qui ont été invités pour un petit ou un grand rôle dans les séries étrangères, à retrouver sur la plateforme.

    Élodie Yung dans Daredevil et The Defenders

    Élodie Yung a connu une renommée internationale grâce à son personnage Elektra dans la série Netflix Marvel's Daredevil aux côtés de Charlie Cox. Elle reprendra d'ailleurs ce rôle badass dans le spin-off The Defenders. Bien que ces séries soient des productions originales Netflix, elles se retrouveront très prochainement dans le catalogue Disney avec toutes les autres oeuvres Marvel.

    César Domboy dans Outlander

    Dans la série Outlander, l'acteur français César Domboy a pris de l'importance. Il incarne Fergus Claudel Fraser, un émigrant français installé dans les colonies américaines. Jamie le prend sous son aile et en fait un employé. Mais il va très vite devenir une figure paternelle pour lui et va même lui donner son nom de famille. Dans les saisons 2 et 3, Fergus Fraser est incarné enfant par Romann Berrux et depuis la saison 3, c'est César Domboy qui incarne sa version adulte.

    Tomer Sisley dans Messiah

    Tomer Sisley a incarné un officier de renseignement israélien enquêtant sur un homme qui semble accomplir des miracles au Moyen-Orient dans Messiah. Le charismatique Al-Masih divise l'opinion et le personnage de Tomer Sisley va chercher à démêler le vrai du faux. La série a fait polémique dans le pays où elle a été tournée, la Jordanie, et a été interdite de diffusion par peur d'"atteinte au caractère sacré de la religion". Messiah n'a pas obtenu de saison 2.

    Sami Outalbali dans Sex Education

    Celui qui a été révélé dans la série Les Grands a rejoint une autre série pour ados - britannique cette fois-ci - Sex Education en saison 2 aux côtés de la franco-britannique Emma Mackey. Dans Sex Education, Sami Outalbali incarne Rahim, un élève réfléchi qui fait tourner les têtes au lycée Moordale et qui a eu une histoire avec Eric (Ncuti Gatwa) avant que ce dernier ne se rapproche finalement d'Adam.

    Marie-Christine Adam dans Inventing Anna

    Connue pour ses rôles dans Sous le soleil, Plus belle la vie ou encore Les Trois frères des Inconnus, Marie-Christine Adam a été invitée dans la série Inventing Anna de Shonda Rhimes. L'actrice, déjà apparue dans d'autres films internationaux, y incarne la guide des Jardins Majorelle, chers à Yves Saint Laurent, à Marrakech, qui fait face à l'arnaqueuse Anna Delvey (Julia Garner). Un autre français apparaît dans cet épisode, il s'agit d'Assad Bouab (Dix Pour Cent), également apparu dans une autre série internationale ci-dessous.

    Sandor Funtek dans Poupée Russe

    Révélé dans La vie d'Adèle, Sandor Funtek a impressionné l'année dernière avec son interprétation de Kool Shen dans Suprêmes. Entre temps, l'acteur s'est illustré dans la saison 2 de Poupée Russe aux côtés de Natasha Lyonne. Il y incarne Lenny, qui se rapproche romantiquement d'Agnès et qui tente de s’échapper à Berlin-Ouest. On ne sait pas si Lenny sera de retour pour une potentielle saison 3.

    Adam Nourou dans Élite

    C'est un talent à suivre depuis son rôle dans le long-métrage hispano-béninois Adù. Depuis, Adam Nourou s'est illustré dans la saison 5 de la sulfureuse série espagnole Élite. Il y incarne Bilal, un jeune étudiant immigré qui va se rapprocher d’Omar (Omar Ayuso), fraîchement séparé d’Ander.

    Louvia Bachelier dans lite

    Connue pour son personnage Manon dans le feuilleton quotidien Demain nous appartient sur TF1, Louvia Bachelier est apparue dans la saison 5 d’Élite, plus particulièrement dans le premier épisode. Elle incarne Elodie, une ancienne petite copine française de Phillipe (Pol Granch) qui déclare avoir subi une agression sexuelle de sa part dans une vidéo. On ne la revoit pas de la saison mais le passé de Phillipe pourrait bien refaire surface, et Elodie avec, dans la saison 6 de la série espagnole.

    Jean Reno dans Qui a tué Sara ?

    Dans la saison 3 de la série mexicaine Qui a tué Sara ?Jean Reno incarne l'antagoniste principal : Reinaldo Gomez de la Cortina, un médecin spécialisé dans les troubles mentaux. On apprend que c'est lui qui était derrière tous les coups tordus et les manipulations puisqu'il a piégé Sara et son entourage. Il est responsable de l'accident de Sara et de son internement. La jeune femme, atteinte de schizophrénie héréditaire, a été utilisée par le personnage de Jean Reno à des fins de recherches illégales.

    Assaad Bouab dans Peaky Blinders

    Déjà apparu dans Messiah et Inventing Anna, Assaad Bouab (Dix Pour Cent) fait une apparition dans le premier épisode de la saison 6 de Peaky Blinders. Il incarne Henri, un barman d’une taverne de Saint-Pierre-et-Miquelon, où Tommy Shelby (Cillian Murphy) a organisé un rendez-vous piège avec Michael, qui veut se venger de lui pour la mort de Polly.

    Grégory Fitoussi dans Peaky Blinders

    Après le succès d’Engrenages hors de France, Grégory Fitoussi a participé à de nombreuses séries britanniques, dont Mr Selfridge et Beecham House. Cette année, il apparaît aux côtés d’Assaad Bouab dans le premier épisode de la saison finale de Peaky Blinders. Il joue l’un des clients du bar à Saint-Pierre-et-Miquelon qui va s’engager dans une bagarre avec Tommy Shelby dont il ressortira perdant.

    Philippine Leroy-Beaulieu dans The Crown

    Philippine Leroy-Beaulieu, connue dans le monde entier pour son rôle génial de Sylvie dans Emily in Paris, sera bientôt à l'affiche de la saison 5 de The Crown. L'actrice y incarnera Monique Ritz, la veuve de Charles Ritz. Cette dernière avait vendu l'hôtel de luxe éponyme à l'homme d'affaires égyptien Mohamed Al Fayed, à savoir le père de Dodi Al-Fayed, qui fut le compagnon de Lady Di avec qui elle disparaîtra tragiquement dans l'accident sous le pont de l'Alma en 1997.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top