Mon compte
    Plus belle la vie : les morts les plus marquantes de la série
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.
    Co-écrit avec :
    Jérémie Dunand

    En 18 saisons et 28 primes, "Plus belle la vie" a connu son lot de rebondissements. Quelques mois avant son grand final, petit tour d'horizon des morts les plus marquantes, choquantes, tristes ou inattendues de la série.

    Capture d'écran/FTV

    Diffusé depuis le 30 août 2004 sur France 3, le feuilleton quotidien Plus belle la vie prendra fin le 18 novembre prochain après plus de 4600 épisodes. En dix-huit saisons et vingt-six primes, la série a connu son lot de rebondissements. Parmi eux, de nombreux décès ont secoué le quartier du Mistral : suicides, meurtres… et même mises en scène !

    Plusieurs personnages clés ont ainsi été victimes de la plume des scénaristes. Souvent tragiques pour les fans, tantôt incroyables, tantôt bouleversantes, retour sur les morts les plus marquantes de Plus belle la vie.

    Carole Lenoir

    Et on démarre sur les chapeaux de roue dès décembre 2005 ! Au cours de la deuxième saison de Plus belle la vie, Carole Lenoir (Sabine Héraud), la mère adoptive de Thomas Marci (Laurent Kerusoré), succombe à un virus de grippe mortel, propagé volontairement dans les rues du Mistral par Florent Barjac, le directeur des laboratoires Barjac.

    Leonard Vassago

    En 2007, les spectateurs de Plus belle la vie assistent à l’une des morts les plus cruelles et les plus incroyables de la série ! Leonard Vassago (Jean-François Garreaud), présenté comme "le diable en personne", cesse finalement de faire du mal aux habitants du Mistral et part littéralement en fumée. En effet, pour se venger et en finir, son épouse Ornelle l'immole par le feu en pleine rue, et se sacrifie par la même occasion.

    Nicolas Barrel

    L’un des moments les plus tristes de Plus belle la vie reste cependant la mort de Nicolas Barrel (Nicolas Herman). Lieutenant de police et compagnon de Thomas Marci lors des premières saisons, il est tué par son propre père en mars 2007. Un véritable choc pour les fans… jusqu’à ce qu’on apprenne que Nicolas s’est fait passer pour mort afin d’infiltrer un réseau de trafiquants de drogue lyonnais !

    Vadim Cazals

    En 2010, au cours de la saison 6, Vadim Cazals (Geoffroy Guerrier), le mari de Luna Torres (Anne Décis), est abattu de trois balles tirées dans le dos par Denilson Andrades. Guillaume Leserman (Virgile Bayle), le médecin chouchou du Mistral, qui est également son ami, fera tout son possible pour le ranimer, en vain. Il finira par hurler de douleur lors d'une séquence déchirante et mémorable...

    Florian Estève

    Après sa rupture avec Nicolas, Thomas Marci retrouve finalement le grand amour en 2010, auprès du juge d’instruction Florian Estève (Franck Borde), qui quitte son épouse pour lui. Mais peu de temps après leur séparation, ce dernier est poignardé à l'aide d'un tournevis par Romain Blanchard, un adolescent amoureux de lui. Emmené à l’hôpital, Florian décède d’une crise cardiaque.

    Myriam Holst

    Toujours en 2010, Myriam Holst (Margot Faure), qui vivait alors une histoire d’amour passionnée avec Céline Frémont (Rebecca Hampton), trouve la mort. Ayant compris qu'elle l'avait trahi, son demi-frère Blaise, décide de se venger et l'abat froidement en pleine rue, laissant Céline complètement dévastée.

    Adriana Paoletti

    Au cours de la saison 8, Adriana Paoletti (Charlotte Boimare), atteinte d’un cancer du foie, est en couple avec le médecin du Mistral, Guillaume Leserman, qu’elle épouse peu avant sa mort. En effet, afin d’abréger ses souffrances, Adriana se suicide dans ses bras en avalant des comprimés, mettant ainsi fin à l'une des intrigues les plus émouvantes de Plus belle la vie.

    Victoire Lissajoux

    Deux ans plus tard, en 2013, c’est Victoire Lissajoux (Flavie Péan), la peste du Mistral repentie grâce à son histoire d’amour avec Sacha Malkavian (Avy Marciano), qui met fin à ses jours dans sa chambre d’hôtel. Officiellement laissée pour morte, Victoire collabore en réalité avec les services secrets et sera finalement de retour à Marseille au cours de la dernière saison, où elle redevient interne à l’hôpital.

    Elise Carmin

    Nouveau choc au Mistral en 2014 : Jeanne Carmin (Stéphanie Pareja) est confrontée à la morte brutale de sa fille Elise (Zara Prassinot). Après plusieurs semaines d’enquête, les téléspectateurs découvriront que cette dernière a été étranglée par Margaux, sa meilleure amie, qui a agi sous le coup de la colère après qu’Elise se soit moquée de son frère autiste.

    Wendy Lesage

    En 2017, Wendy Lesage (Céline Vitcoq), esthéticienne travaillant au salon de beauté dirigé par Estelle Cantorel (Élodie Varlet), est assassinée par "l’Enchanteur", un tueur en série qui fait trembler le Mistral depuis plusieurs mois. Il s’agit d’une vraie perte pour la série : les fans ont beaucoup regretté ce personnage pétillant, qui apportait un vent de fraîcheur à Plus belle la vie.

    Nicolas Berger

    Ce n’est donc que justice lorsque "l’Enchanteur" meurt à son tour. Sa véritable identité est révélée lors du prime "Amours vraies", diffusé en mars 2018 : il s’agit de Nicolas Berger (Bruce Tessore), le mari de Blanche Marci (Cécilia Hornus) ! Démasqué par la police, le tueur en série s’empoisonne juste avant son arrestation, puis se laisse mourir à l’hôpital.

    Patrick Nebout

    Le 11 avril 2018 est une date gravée dans l’esprit des fans de Plus belle la vie. En effet, cette date marque la mort de Patrick Nebout (Jérôme Bertin), l’un des héros de la série, abattu par balles tirées à bout portant par Abdel Fedala (Marwan Berreni). Une véritable tragédie… qui s’avère être une mise en scène ! Il sera révélé plus tard que le commissaire de police s’est fait momentanément passer pour mort auprès des siens afin de coincer les frères Liberati appartenant à un clan de mafieux corses.

    Jérôme Belesta

    Une autre mort restera dans les annales de la série : celle de Jérôme Belesta (Laurent Orry). À la rentrée 2019, lors du prime "Révélations", l'effondrement d'un gymnase piège de nombreux habitants du Mistral. Parmi eux, le mari de Laetitia (Caroline Riou) et père de Kevin (Théo Bertrand), qui se fait lâchement assassiner par Arnaud Mougin (Renaud Roussel) dans les décombres.

    Samia Nassri

    Présente dans la quotidienne depuis 2005, Fabienne Carat a fait sa toute dernière apparition dans Plus belle la vie le 8 janvier 2021. Un temps portée disparue, Samia Nassri est ensuite retrouvée morte dans un accident de voiture, aux côtés de son frère Malik (Sofiane Belmouden, absent depuis la saison 4), grâce à l'enquête menée par Boher (Stéphane Henon), son ex-mari, en Algérie. Le sort réservé à ce personnage emblématique a provoqué la colère des fans et a même désarçonné son interprète qui a déclaré à Télé Loisirs : "J'avoue être complètement d'accord avec le public dans le sens où c'est un départ un peu étrange."

    Alex Melmont

    Dans la saison 16, Stan Mercier (Cyril Durel), le petit ami de Sabrina Gocelin (Éléonore Sarrazin) est soupçonné d’avoir assassiné le psychiatre Alex Melmont (Aliocha Itovich), dont il était l’un des patients. Le jeune homme finit par s’accuser du crime pour protéger la vraie coupable, qui n’est autre que Sabrina. Celle-ci a tué Melmont par balles dans un accès de colère, lui reprochant d’assommer Stan de médicaments. De son côté, Ariane Hersant (Lola Marois), qui venait d’entamer une aventure avec le psychiatre, se rendra compte qu’il n’était pas l’homme qu’il prétendait être.

    Jocelyn Sandré

    Diagnostiqué de la maladie d’Alzheimer depuis la saison 14, Joceyln (Jean-Marie Galey) prévoit de mettre fin à ses jours trois saisons plus tard pour éviter de finir à l’hospice. Si Yolande (Elisabeth Commelin), son épouse, prend la lourde décision de partir avec lui, elle se réveillera finalement aux côtés de son mari sans vie, qui a remplacé ses barbituriques par des somnifères. Ainsi, Plus belle la vie prouve une fois de plus qu'elle sait aborder des thématiques de société qui font débat.

    César Cordonnier

    Dans la dix-huitième et dernière saison de Plus belle la vie, César Cordonnier (Grant Lawrens) fait chanter Jacob (Christophe Morillon), un tueur en série, dans le but de récupérer Emma Rimez (Pauline Bression), dont il a toujours été fou amoureux. Mais son plan se retourne contre lui puisque Jacob et sa complice Camille Rimez (Lisa Cipriani) le noient sous un tas de gravas. Une fin tragique que n’avait pas du tout anticipé son interprète et une surprise de taille pour les fans qui adoraient détester ce personnage phare de la quotidienne.

    Alice Ruiz

    Autre victime de Jacob : Alice Ruiz (Mélanie Guth), la mère d’Emma et Camille Rimez. Cette dernière donne d’ailleurs l’ordre à son ancien ravisseur de l’éliminer afin d’éviter de rentrer à Nice avec elle. Son plan machiavélique lui permet donc de rester auprès de sa sœur, qui ne se doute de rien, à Marseille. Tout comme César, Alice meurt sous du gravas, déversé sur elle par Jacob.

    Coralie Blain

    En février 2022, les retrouvailles entre Théo Bommel (Jules Fabre) et Coralie Blain (Coralie Audret) tournent au drame lorsque ce dernier retrouve le corps inanimé de sa compagne dans la piscine de leur villa. Atteint d’un trouble bipolaire, Théo n’a aucun souvenir de l’incident. Il sera finalement innocenté lorsque l’ADN de Jérémie Soubeyrand (Léo Romain) sera identifié sur l’arme du crime. Mais dévasté par la mort de son grand amour, Théo décidera de rester interné en hôpital psychiatrique pour se faire soigner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top