Mon compte
    Agatha Christie sur CANAL+ : qui sont les stars de la série Pourquoi pas Evans ?
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Fans d’Agatha Christie : CANAL+ lance ce lundi 25 avril Pourquoi pas Evans ?, adaptation d’un roman méconnu de la célèbre écrivaine. Signée Hugh Laurie, la mini-série est portée par un casting à tomber, de Lucy Boynton à Emma Thompson. Focus.

    Les 4 épisodes de Pourquoi pas Evans ? sont disponibles seulement sur CANAL+ et myCANAL.

    Pourquoi pas Evans ?
    Pourquoi pas Evans ?
    Sortie : 2022-04-12 | 60 min
    Série : Pourquoi pas Evans ?
    Avec Will Poulter, Lucy Boynton, Maeve Dermody
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,3

    Will Poulter est Bobby Jones

    Né en 1993, Will Poulter peut se targuer d’avoir déjà une jolie carrière derrière lui ! Révélé grâce à ses rôles dans Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore et Les Miller, une famille en herbe, il donne la réplique à Leonardo DiCaprio dans The Revenant d’Alejandro González Iñárritu, en 2015. Présent au casting de la série de films Le Labyrinthe, il a joué dans Midsommar et dans l’épisode spécial de Black Mirror : Bandersnatch. Avant d'intégrer l’écurie Marvel pour le 3e volet des Gardiens de la Galaxie en 2023, on le découvre sous les traits de Bobby Jones. Alors qu’il tient compagnie au Dr Thomas lors d’une partie de golf, il découvre un homme inanimé qui lui chuchote “Pourquoi n’ont-ils pas demandé à Evans ?” dans un dernier souffle. Dès lors, Bobby va se mettre en quête de percer le mystère de cette phrase prononcée par le défunt…

    Lucy Boynton est Frankie Derwent

    Habituée à la caméra depuis son plus jeune âge et ses premiers éclats dans Miss Potter, de Chris Noonan, en 2006 alors qu’elle n’avait que 12 ans, Lucy Boynton est surtout célèbre pour avoir donné de la voix dans la comédie musicale Sing Street, en campant Raphina. Entourée d’un casting étoilé dans Le Crime de l’Orient Express de Kenneth Branagh, elle a marqué les esprits face à Rami Malek dans Bohemian Rhapsody (film qui a permis aux deux acteurs de former un couple à la ville). Si elle a aussi participé à des séries comme Borgia, Gypsy, The Politician ou Modern Love, elle est cette année Frankie Derwent dans Pourquoi pas Evans ?.  Après des années à Londres, Frankie fait son retour dans la petite ville de Marchbolt et y retrouve Bobby, son ami d’enfance. Elle va donc l’aider à mener l’enquête.

    Hugh Laurie est Dr James Nicholson

    Si les plus fins observateurs l’avaient déjà remarqué dans Les 101 Dalmatiens ou dans la 4e saison de Friends, c’est surtout pour son passage dans les couloirs de l’hôpital Princeton Plainsboro qu’Hugh Laurie est devenu célèbre. Canne à la main, boîte de vicodin dans la poche : le Dr House est l’un des médecins les plus culte du petit écran grâce à la diffusion de la série entre 2004 et 2012. Après l’arrêt de cette dernière, le comédien anglais a continué à tourner pour le grand comme pour le petit écran, notamment dans la série Avenue 5. L’année 2022 marque son retour à la réalisation avec Pourquoi pas Evans ?. Également scénariste, il adapte ici une œuvre méconnue d’Agatha Christie qui devrait conquérir tous les fans du genre. Cerise sur le gâteau : il déploie aussi son talent d’acteur dans la mini-série en incarnant l'énigmatique docteur James Nicholson, propriétaire de The Grange, une imposante clinique psychiatrique sur laquelle les soupçons de Frankie et Bobby pourraient bien se porter.

    Emma Thompson est Lady Marcham

    A considérer plutôt comme une guest que comme un personnage principal de la série, malgré son apparition lumineuse et truculente, Emma Thompson est une actrice dont il est difficile de résumer la carrière tant elle est importante. Lauréate de l’Oscar de la Meilleure actrice pour Retour à Howards End en 1992, et récompensée de la fameuse statuette en 1996 pour son adaptation du scénario de Raison et Sentiments, la comédienne britannique transforme en or tout ce qu’elle touche. Devenue la coqueluche de toute une génération pour son interprétation de la professeure Sibylle Trelawney dans la saga Harry Potter, elle est aussi à l’aise sous les traits de Nanny McPhee que sous ceux de l’agent O dans Men in Black. A l’affiche d’immenses succès comme Love ActuallyGood Morning England ou les deux derniers opus de Bridget Jones, elle a dernièrement prouvé qu’elle avait plus de chien que quiconque en baronne von Hellman, dans Cruella, disponible seulement sur myCANAL.

    Jim Broadbent est Lord Marcham

    Brillant lui aussi dans un rôle aussi express que pétillant dans Pourquoi pas Evans ?Jim Broadbent n’en est pas à sa premiers essais au côté d’Emma Thompson. Il a en effet pu croiser l’actrice sur le tournage de Bridget Jones puisqu’il joue le père de Bridget, et a lui aussi bien connu les murs de Poudlard sous le nom d’Horace Slughorn. Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2001 pour son interprétation de l’écrivain John Bayley dans Iris, il a participé à de très nombreux classiques, de Brazil à Moulin rouge, du Tour du monde en quatre-vingts jours à La Dame de fer, de Paddington à The Duke. Dernièrement, il a enchanté le public dans Un garçon nommé Noël, à voir sur myCANAL.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top