France 5 diffuse ce lundi 28 février à partir de 21h les 4 derniers épisodes de Normal People. Cette adaptation du roman éponyme de Sally Rooney suit la relation amoureuse compliquée Marianne et Cornell, de leurs années lycées jusqu’à leurs études universitaires au Trinity College, à Dublin.
Véritable phénomène lors de sa diffusion sur la BBC en mai 2020, Normal People a permis de révéler au grand public Daisy Edgar-Jones et Paul Mescal, deux jeunes talents à suivre, qui ont depuis enchaîné les projets aussi bien à la télévision qu’au cinéma.
Daisy Edgar-Jones
Après Normal People, Daisy Edgar-Jones, qui campe Marianne, est apparue dans la saison 2 de La Guerre des Mondes, nouvelle adaptation du classique SF de H.G. Wells, dans laquelle elle y joue Emily Gresham, aveugle de naissance, qui recouvre la vue au moment où les extraterrestres font leur arrivée sur terre. Un rôle qu’elle devrait reprendre pour la saison 3, qui a d’ores et déjà été commandée. Le 4 mars prochain, elle sera à l’affiche de Fresh, un thriller d’épouvante disponible sur Disney . Écrit par Lauryn Kahn, Daisy Edgar-Jones y incarne Noa, une jeune femme malheureuse en amour qui accepte sur un coup de tête de donner son numéro à Steve, un jeune homme qu’elle a rencontré dans une épicerie. Après un premier rendez-vous, elle tombe sous le charme de cet homme très séduisant et accepte de partir avec lui en amoureux le temps d’un week-end. Elle va vite découvrir que son nouvel amant a un appétit insatiable… et peu commun ! Elle donne pour l’occasion la réplique à Sebastian Stan, un acteur découvert dans Gossip Girl, où il prêtait ses traits à Carter Baizen, qui a depuis gagné en notoriété en jouant le Soldat de l’Hiver dans Captain America.
Paul Mescal
Depuis le 31 décembre, Paul Mescal est à l’affiche de The Lost Daughter aux côtés d’Olivia Colman, Jessie Buckley, Dakota Johnson et Ed Harris. Ce film Netflix écrit et réalisé par Maggie Gyllenhaal suit Leda, une mère divorcée qui va se prendre de fascination pour une jeune mère et sa fille à la relation fusionnelle. Très demandé, Paul Mescal est également au cœur de plusieurs projets qui devraient sortir prochainement. Il sera ainsi la tête d’affiche de Carmen, une relecture contemporaine de l’opéra de Georges Bizet par le célèbre chorégraphe français, Benjamin Millepied. Il fait également partie du casting de God's Creatures et de Foe, l’adaptation du roman éponyme de Iain Reid. Et ça ne s'arrête pas là puisque Paul devrait jouer dans le thriller Bring Them Down et le film romantique The History of Sound.