La première série originale française Disney+ arrive ce mercredi 23 février sur la plateforme. Portée par l’acteur et humoriste Eric Judor, la comédie Week-end Family suit le quotidien, ou plutôt les week-ends, d’un père de famille attachant et de sa famille pas comme les autres : ses trois filles, leurs trois mères et… sa nouvelle compagne.
Avant de découvrir les huit épisodes de cette série joyeuse et feel-good, on vous présente les membres de cette tribu recomposée que vous allez adorer !
Eric Judor est Fred
A la tête de cette famille qui déborde d’amour, on retrouve Eric Judor, surtout connu pour ses rôles comiques, et le duo qu’il a longtemps formé avec son ami Ramzy Bedia. Après La Tour Montparnasse infernale, Seuls Two, Problemos et les séries H et Platane, l’acteur et réalisateur de 53 ans, qui a lui-même 5 enfants, incarne un père de famille à l’humour très sage dans Week-end Family. Ostéopathe parisien, Fred a la garde de ses trois filles tous les week-ends. Six mois après être tombé fou amoureux de la charmante Québécoise Emmanuelle, il décide de lui présenter sa surprenante tribu… y compris ses trois ex. Et la cohabitation s’annonce pleine de surprises !
Clara, Victoire et Romy : rencontre avec les filles de Fred
Chaque week-end, Fred s’occupe de ses trois filles : Clara, 15 ans, Victoire, 12 ans et Romy, 9 ans. L’aînée de la famille, adolescente écolo très active sur les réseaux sociaux, est incarnée par Liona Bordonaro, qui campait notamment la fille de Max Boublil en 2018 dans la série Mike. L’adorable cadette, souvent très maladroite, est jouée par Midie Dreyfus, récemment apparue dans les séries Le Grand Bazar et Je te promets, dans laquelle elle prête ses traits à Maud (Marilou Berry) enfant. Enfin, Roxane Barazzuol s’est vue confier le rôle de Romy, la petite dernière, une véritable tornade qui va donner du fil à retordre à son père. Si ce sont les premiers pas de la jeune actrice sur le petit écran, les spectateurs pourront la voir prochainement dans Choeur de Rockers, CE2 et Les Survivants.
Emmanuelle, la nouvelle compagne de Fred
Celle qui a fait chavirer le cœur de Fred, c’est elle : Emmanuelle, surnommée Emma, une Québécoise venue en France pour travailler sur sa thèse en psychologie de l’enfance. Elle ne s’attendait certainement pas à rencontrer le grand amour lors de son séjour, encore moins dans un cabinet d’ostéopathe. Dans Week-end Family, elle est incarnée par l’actrice québécoise Daphnée Côté-Hallé, dont c’est le premier grand rôle dans une production française. Outre-Atlantique, elle est notamment apparue dans la websérie Le Killing.
Marie-Ange, Helena et Laurence : qui sont les ex de Fred ?
Membres à part entière de cette irrésistible famille, les trois mères des filles de Fred, et par conséquent ses ex, sont très présentes dans la vie de ce dernier. Laurence, la mère de Clara, est propriétaire d’un café. Cette femme d’un tempérament plutôt calme est jouée par l’actrice Annelise Hesme (à droite sur l'image), héroïne de la série Nina et qui a déjà collaboré avec Eric Judor pour Platane. Jeanne Bournaud (à gauche sur l'image) prête ses traits à la mère autoritaire et organisée de Victoire. L’actrice française est apparue dans les séries Clem, Lazy Company et Ainsi soient-ils, toutes disponibles sur Disney . L’envahissante, mais très chaleureuse Helena, mère de la petite Romy, est incarnée par Anabel Lopez (au centre sur l'image), vue dans Baron Noir, Prise au piège ou encore la comédie dramatique Demain tout commence. A noter également la présence au casting de l’acteur Hafid F. Benamar, grand complice d’Eric Judor avec qui il a créé la série Platane, dans le rôle de son meilleur ami. Séphora Pondi de la Comédie-Française joue quant à elle Cora, une amie d’Emmanuelle. Retrouvez-les dès le 23 février dans la comédie Week-end Family sur Disney .