Être le survivant d’une apocalypse zombie n’est pas chose aisée, car vous pouvez à tout moment devenir le repas d’un groupe d’étrangers ou d’un marcheur qui, autrefois aimé, a fini gentiment assassiné par sa proche parenté. Et ça, les fans de The Walking Dead en sont témoins depuis plus d’une décennie, la série adaptée du comic-book de Robert Kirkman ayant multiplié les morts spectaculaire depuis onze saisons.
Il est d'ailleurs certain que la seconde partie de son ultime saison ne sera pas en reste, elle qui laisse déjà présager la fin d’Alexandria et la montée du Commonwealth. Retour sur les dix morts les plus marquantes de la série, dont les derniers instants sont à découvrir à partir du 21 février sur OCS.
Noah - Saison 5 Épisode 4
- Cause de la mort : dévoré par des rôdeurs après s’être fait prendre dans des portes tournantes.
Nicholas a coincé Noah dans ce piège mortel et Glenn n’a pas pu l'aider. Dommage...
Carl Grimes - Saison 8, Episode 9
- Cause de la mort : suicide par arme à feu après avoir été mordu au ventre par un rôdeur.
Alors qu’il aide Siddiq à se rendre à Alexandria, Carl est attaqué. Il dissimule alors sa blessure mortelle jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus. Révélant par la suite son état critique à son père, le jeune homme se suicide avec l’arme qu’il porte depuis qu’il est enfant...
Glenn Rhee - Saison 7, Episode 1
- Cause de la mort : deux coups puissants au crâne portés par Negan.
Les derniers mots de Glenn seront : "Maggie, je te trouverai". La scène est non seulement cruelle -en plus d’être sanglante, avec des yeux carrément éjectés de leur orbite-, mais aussi déchirante.
Jessie Anderson - Saison 6, Episode 9
- Cause de la mort : dévorée par des marcheurs alors que son aîné l’appelle en pleurant.
Jessie et ses deux enfants tentent de s’échapper avec Rick, mais à la tombée de la nuit le petit Sam se met à pleurer et se fait dévorer. Détruite, la mère ne se défend plus lorsque vient son tour.
Merle Dixon - Saison 3, Episode 15
- Cause de la mort : tué par le Gouverneur puis, une fois zombie, poignardé à la tête par son frère.
Merle tente en effet d’assassiner le Gouverneur, mais cela se retourne contre lui... Une scène violente et triste, un Daryl inconsolable.
Hershel Green - Saison 4, Episode 8
- Cause de la mort : décapité par le Gouverneur sous les yeux de ses filles, Beth et Maggie.
Le fermier Hershel était très apprécié dans la série. Après avoir filmé cet épisode, son interprète, Scott Wilson, est lui-même décédé d’une leucémie en octobre 2018. Ce personnage adoré des fans fut son dernier rôle.
Sasha Williams - Saison 7, Episode 16
- Cause de la mort : poignardée au crâne par Maggie après être devenue zombie.
Sasha s’empoisonne pour pouvoir mourir et se transformer en zombie afin d’attaquer les hommes de Negan et tuer ce dernier. Son plan ne se déroule cependant pas comme elle le voulait...
Sophia Peletier - Saison 2, Episodes 1 et 7
- Cause de la mort : mordue par un marcheur à l’épaule et donc transformée (hors champ), puis achevée d’un coup de feu à la tête par Rick (le père de son meilleur ami)
Après s’être enfuie dans les bois, Sophia est mordue par des rôdeurs. La petite fille est alors recherchée dans chaque épisode de la saison 2. Mais c’est seulement dans le dernier épisode qu’on la retrouve… zombifiée dans la grange d’Hershel et morte-vivante déjà depuis le jour de sa disparition.
Amy Harrison - Saison 1, Episodes 4 et 5
- Cause de la mort : deux morsures de marcheur, une au bras et une au cou, puis coup de feu à la tête une fois devenue zombie.
Une horde de rôdeurs attaque le camp de réfugiés où vit Amy et les autres survivants. Mal en point, la jeune femme se vide de son sang dans les bras de sa sœur Andrea, qui lui donne par la suite le coup de grâce.
Shiva, la tigresse - Saison 8, Episode 4
- Cause de la mort : dévorée par un groupe de rôdeurs.
Pour sauver son maître, le roi Ezekiel, qui tentait de s’enfuir avec Carol et Jerry, la tigresse s’attaque à des marcheurs avant d’en devenir elle-même la victime. Les amoureux des bêtes diront que c’est là la mort la plus triste de toutes. Et vous, qu’en dites-vous ?