Mon compte
    Mort de Bob Saget : que deviennent les autres stars de La Fête à la maison ?
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Bob Saget, tête d'affiche de "La Fête à la maison" diffusée entre 1987 et 1995, qui reviendra d'ailleurs 20 ans après sur Netflix, est décédé ce 9 janvier à l'âge de 65 ans. Qu'est justement devenu le casting de la série culte ?

    ABC

    La triste annonce du décès de Bob Saget, figure paternelle de la série culte La Fête à la maison, diffusée de 1987 à 1995, a ravivé les souvenirs de la sitcom, qui a commencé à être diffusée en France en avril 1989 sur Antenne 2, et multi rediffusée depuis. Elle est d'ailleurs disponible depuis mars 2016 sur Netflix, ainsi que sa suite, La Fête à la maison : 20 ans après ; une exclusivité de la plateforme.

    Que sont donc devenus les talents de la série ? De John Stamos à Candace Cameron Bure, en passant par les soeurs jumelle Olsen, la pétillante Jodie Sweetin, ou Lori Loughlin, alias Rebeccas Donaldson dans la série ? Des carrières en dents de scie en tout cas... Découvrez-le dans le diaporama ci-dessous !

    Danny Tranner (Bob Saget)

    L'acteur américain Bob Saget a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à 65 ans le 9 janvier 2022. Saget s'était fait connaître d'abord comme comique avant de devenir Danny Tanner, le papa poule de Michelle, DJ et Stephanie dans La Fête à la maison, rôle qu'il tiendra durant 8 saisons, diffusées de 1987 à 1995. Il revient à la télévision en 2001 le temps d'une saison pour Un père peut en cacher un autre, puis multiplie les petits rôles, notamment vocaux. Ses tentatives de retrouver une série phare se solderont par des échecs, jusqu'à ce qu'il soit engagé pour quelques épisodes d'Entourage, puis surtout pour faire la voix de "Ted vieux" dans How I Met Your Mother, pour une séquence qui ouvre et ferme chaque épisode de la série. En 2016, La Fête à la maison est revenue sur Netflix après 20 ans d'absence, et Saget a repris son rôle à intervalles irréguliers durant les 5 saisons qu'a duré ce revival.

    D.J Tanner (Candace Cameron Bure)

    La petite D.J, que l'on a vue grandir, a bien changé en 20 ans lorsqu'elle est revenue faire La Fête à la maison. Dans cette suite, elle était vétérinaire et mère de trois enfants. Désormais veuve, elle s'installait dans la maison de son enfance avec sa soeur Stéphanie et son ancienne voisine Kimmy. Candace Cameron Bure n'a pas connu une carrière fulgurante : l'actrice de 45 ans n'est apparue en 20 ans que dans de petits téléfilms et la série Championnes à tout prix. Depuis 2015, elle est la tête d'affiche d'une série de téléfilms à suspense (et à succès) intitulés Aurora Teagarden; où elle incarne une bibliothécaire membre d'un club littéraire des amateurs de meurtres, confrontée à différents crimes. Ils sont actuellement diffusés sur Amazon Prime.

    Jesse Katsopolis (John Stamos)

    John Stamos est sans doute celui qui a le mieux réussi à la télévision après la fin de La Fête à la maison. On l'a vu dans Friends (Zack, le collègue de Chandler), Urgences (pendant 4 ans), et même dans Glee ! Mais ses séries ne sont pas toujours synonymes de succès. L'acteur a également joué dans une série intitulée Grandfathered (où il apprend qu'il est père ET grand-père au même moment), un show qui n'a pas affolé les foules et sera annulé au bout d'un an. En 2018, il s'est marié avec la comédienne Caitlin McHugh.

    Joey Gladstone (Dave Coulier)

    L'inoubliable Joey, avec ses marionnettes et son goût pour les imitations, fut de retour le temps de quelques épisodes sur Netflix pour La Fête à la maison, 20 ans après. Une occasion bienvenue pour l'acteur qui n'a presque rien fait depuis l'arrêt de la sitcom en 1995. Devant la caméra s'entend; l'acteur ayant en revanche pas mal travaillé du côté des doublages vocaux. Dave Coulier est depuis retourné à ses premières amours, la comédie, en faisant régulièrement du stand-up. Il s'est marié en 2014 avec la comédienne Melissa Bring, entouré du casting de la série La Fête à la maison.

    Kimmy Gibbler (Andrea Barber)

    Qui ne se souvient pas de la loufoque Kimmy, voisine un peu envahissante de la famille Tanner ? Vingt ans après, Andrea Barber a repris son rôle sur Netflix. Elle était cette fois-ci mère d'une ado un peu difficile. Après la diffusion de la première série, la comédienne a poursuivi ses études pour finir par être diplômée d'une maîtrise à l'université de York, en Grande-Bretagne. En 2002, elle s'est mariée avec un avocat américain du nom de Jeremy Rytky, avec qui elle a eu deux enfants, et divorcera en 2014. Entre les deux séries, Andrea Barber n'a pratiquement rien tourné.

    Stephanie Tanner (Jodie Sweetin)

    Révélée toute jeune dans La Fête à la maisonJodie Sweetin était évidemment dans la suite tournée 20 ans après et diffusée sur Netflix, où elle était devenue une jeune femme accomplie, drôle, et DJ dans la vie ; sans doute le personnage qui avait le plus changé en 20 ans. Apparue que dans deux téléfilms en 20 ans et une poignée d'obscurs films indépendants, elle a connu des problèmes de drogue dans la décennie suivant la diffusion de la sitcom. Elle a d'ailleurs raconté son addiction dans un livre autobiographique intitulé unSweetined. Figurant au casting de la saison 22 de la version US de Danse avec les Stars, cette mère de deux filles a lancé en 2019 un podcast consacré.. A la vie parentale !

    Rebecca Donaldson (Lori Loughlin)

    La jolie Lori Loughlin a aussi repris du service dans La Fête à la maison : 20 ans après, mais pour quelques apparitions seulement. Contrairement aux autres acteurs de la sitcom, la jeune femme a correctement négocié l'après sitcom. Elle a pu rebondir grâce à son rôle d'Ava Gregory dans la saison 2 de Summerland et Debbie Wilson (la mère d'Annie) dans 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération. Mariée en 1997 avec Mossimo Giannulli, un designer, ils ont deux enfants désormais adultes. En 2019, la comédienne et son mari ont été pris dans la tourmente judiciaire du scandale autour des admissions universitaires, aux côtés de Felicity Huffman. Fin 2020, Loughlin a été condamnée à 2 mois de prison, et son mari cinq.

    Steve Hale (Scott Weinger)

    L'ancien copain de DJ a lui aussi bien changé depuis la saison 5 de La Fête à la Maison où son personnage, Steve, apparaît pour la première fois. L'acteur Scott Weinger, aussi scénariste (90210 Beverly Hills Nouvelle Génération, Galavant) a repris son rôle dans le revival. Âgé de 46 ans, il est également co-scénariste et producteur de la série Plan Coeur, diffusée sur Netflix.

    Michelle Tanner (Mary-Kate et Ashley Olsen)

    Nées pratiquement à la télévision et désormais âgées de 35 ans, les jumelles Olsen deviennent célèbres en se partageant le rôle de Michelle Tanner dans la sitcom La Fête à la maison de 1987 à 1995. Si elles se partagent la vedette dans de nombreux films, téléfilms et séries, Mary-Kate a également mené une carrière solo avec notamment des rôles dans Weeds et Samantha qui ? A noter que les deux sœurs, qui se consacrent majoritairement à leur empire de la mode, ont refusé de reprendre le rôle de Michelle dans La Fête à la maison : 20 ans après.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top