Mon compte
    Hawkeye sur Disney+ : les détails qu'il ne fallait pas louper dans l'épisode 5
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La nouvelle série des studios Marvel sur Disney+, Hawkeye, est truffée d'easter eggs et de détails cachés sur le super-héros et son univers. Voici les références à ne pas louper dans l'épisode 5. Attention, spoilers.

    Capture d'écran / Disney+

    Dans l'épisode 5 de Hawkeye, la nouvelle série des studios Marvel sur Disney+, Clint Barton (Jeremy Renner) et Kate Bishop (Hailee Steinfeld) continuent de faire équipe pour mettre hors d'état de nuire des ennemis dangereux, comme la Tracksuit Mafia ou Maya.

    Hawkeye
    Hawkeye
    Sortie : 2021-11-24 | 50 min
    Série : Hawkeye
    Avec Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Vera Farmiga
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Alors que le dénouement est proche, de nouveaux ennemis surgissent, Yelena Belova (Florence Pugh) en tête, mais également un célèbre super méchant Marvel, dont l'apparition ravira les fans ! Voici les détails qu’il ne fallait pas louper dans ce cinquième épisode.

    Yelena en mission sauvetage des Black Widow

    Le cinquième épisode d'Hawkeye débute avec un flashback sur Yelena (Florence Pugh). Comme elle l'avait fait avec sa soeur Natasha (Scarlett Johansson) dans le film Black Widow, Yelena continue de traquer toutes les veuves noires manipulées dans le monde pour leur administrer un antidote et les libérer.

    Yelena touchée par "le Blip"

    Dans ce même flashback du début, on comprend que Yelena a elle aussi été touchée par "le Blip" de Thanos et qu'elle s'est évaporée pendant 5 ans. Elle réapparaît dans la même maison sans comprendre ce qui lui arrive. Elle qui voulait retrouver sa soeur n'aura pas eu le temps de lui dire au revoir avant qu'elle ne se sacrifie pour sauver l'humanité.

    ATTENTION SPOILER - Une référence à Spider-Man : No Way Home

    Yelena retrouve Kate Bishop et lui prépare des macaronis pour un petit repas entre filles. Un moyen pour la veuve noire de discuter avec l'archère et de lui faire comprendre qu'elle est là pour tuer Clint. Yelena explique que c'est la première fois qu'elle vient à New York et qu'elle aimerait prendre le temps de visiter certains lieux historiques. Elle cite notamment "la nouvelle Statue de la Liberté" et cette dernière peut être vue dans Spider-Man : No Way Home, qui vient de sortir au cinéma. Dans le film, on voit la Statue de la liberté en pleine construction avec le bouclier de Captain America à la place de la torche. La série Hawkeye se situant après le troisième volet de Spider-Man dans la timeline du MCU, les travaux effectués sur la Statue doivent être terminés.

    Le sacrifice de Natasha et le contrat de Yelena

    Toujours lors de leur discussion, Yelena tente de faire comprendre à Kate que sa soeur Natasha est décédée à cause de Clint et qu'il est responsable de la mort de centaines de personnes. C'est Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), vue dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, qui lui a fait part de cette "information" dans la scène post-générique de Black Widow. Yelena aurait donc rejoint la bande de mercenaires constituée par Valentina avec l'US Agent (Wyatt Russell) puisqu'elle révèle qu'elle remplit un contrat pour tuer Clint.

    Clint se confie à Natasha

    Clint se rend au Mémorial de la Bataille de New York, au coeur du premier film Avengers, qui a rassemblé pour la première fois les six super-héros : Captain America, Iron Man, Black Widow, Hulk, Thor et Hawkeye. C'est devant cet édifice qu'il rend hommage à Natasha et parle à son amie, toujours avec elle dans ses pensées et dans son coeur.

    Kate fan de Clint

    Dans la chambre de Kate Bishop, on peut voir sur son mur une photo de Clint qui s'est glissée dans un de ses tableaux regroupant ses médailles, dessins et autres diplômes. Kate est fan d'Hawkeye depuis la bataille de New York où l'Avenger l'a sauvée, comme on a pu le découvrir dans le premier épisode de la série.

    Le Ronin de retour

    Clint retrouve Maya (Alaqua Cox) pour mettre un terme à sa vendetta. Il la retrouve habillé en Ronin, cette identité de tueur qu'il avait prise pendant les cinq ans où la moitié de la population avait disparu à cause du snap de Thanos.

    Clint et la manipulation

    Pendant qu'il discute avec Maya, Clint lui dévoile son visage et la menace. Il lui explique qu'ils ne sont pas si différents, qu'ils sont des armes et qu'ils peuvent être utilisés et manipulés. Clint fait référence au fait qu'il a été manipulé par Loki (Tom Hiddleston) et son sceptre dans le premier film Avengers.

    Le retour du Caïd !

    Le "big guy" que redoutait tant Clint et qui a mis un contrat sur sa tête n'est autre que le Caïd ! C'est ce que révèle la photo prise par Yelena et envoyée à Kate. Et c'est bien Vincent D'Onofrio, qui incarnait déjà ce personnage dans la série Daredevil, qui reprend son rôle. De quoi ravir les fans, déjà emballés par les dernières déclarations de Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, qui a confirmé que le Daredevil de Charlie Cox était confirmé dans le MCU.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top