Réintroduit dans la saga lors de la seconde saison de The Mandalorian, le mythique chasseur de primes Boba Fett est aujourd'hui à la tête de sa propre série spin-off Le Livre de Boba Fett, à suivre chaque mercredi en exclusivité sur Disney Plus.
Accompagné de la mercenaire Fennec Shand, Boba Fett s'est emparé de la tête du syndicat du crime de la planète Tatooïne. Face aux différentes familles mafieuses qui convoitent elles aussi le contrôle de la pègre locale, l'ancien chasseur de primes entend mettre en place un système profitable à tous.
Don Francks
Bien qu'il ne soit pas l'interprète le plus emblématique du personnge, toujours est-il que Don Francks a été le premier à camper Boba Fett, dans le téléfilm de Noël Au temps de la guerre des étoiles. Le chasseur de primes n'est présent que quelques minutes, néanmoins cette première apparition officielle a annoncé son rôle de plus grande importance dans L'Empire contre-attaque.
Jeremy Bulloch
Il est dans le coeur des fans la plus célèbre incarnation de Boba Fett : c'est Jeremy Bulloch qui a en effet incarné le chasseur de primes dans la trilogie originale (son apparition dans Un nouvel espoir ayant été rajoutée numériquement par George Lucas dans les années 2000). A noter toutefois que c'est Jason Wingreen qui a prêté sa voix au personnage dans les Episodes V et VI (ce dernier ne prononce que quelques lignes de dialogues).
Daniel Logan
Originaire de Nouvelle-Zélande, Daniel Logan a prêté ses traits à Boba Fett enfant dans L'Attaque des Clones. Ce dernier assiste impuissant à la mort de son père Jango, tué par le Jedi Mace Windu. Il a ensuite retrouvé le rôle du chasseur de primes à l'occasion de la série d'animation Star Wars: The Clone Wars. A noter son apparition clin d'oeil dans le film Sharknado 4 dans le rôle du capitaine... Fett !
Temuera Morrison
Temuera Morrison a fait ses débuts dans la saga Star Wars en tant qu'interprète de Jango Fett. Son fils Boba étant son clone, il paraît donc logique que l'acteur néo-zélandais incarne le chasseur de primes adulte dans The Mandalorian, et son spin-off, Le Livre de Boba Fett. A noter que ce dernier a également prêté sa voix au personnage dans Star Wars: Visions (épisode "Tatooine Rhapsody") ainsi que dans de nombreux jeux vidéo (dont les deux Battlefront).