Mon compte
    Les personnages de Squid Game vus par les acteurs : "Chacun est complémentaire des autres"
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.
    Co-écrit avec :
    Clément Cusseau

    Invités des Television Critics Awards aux Etats-Unis, les interprètes de "Squid Game" ont décrit à notre micro les personnages qu'ils incarnent dans la série phénomène Netflix !

    Netflix

    Invitées des Television Critics Awards, la cérémonie qui récompense chaque année les séries selon le vote des critiques américains, les stars de Squid Game se sont livrées au jeu du questions / réponses au cours d'une conférence de presse à laquelle nous avons pu assister.

    Squid Game
    Squid Game
    Sortie : 2021-09-17 | 60 min
    Série : Squid Game
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    L'occasion de demander aux comédiens de la série phénomène de s'exprimer sur les personnages qu'ils incarnent. Entre l'analyse psychologique et la révélation d'anecdotes de tournages, le casting de Squid Game nous a répondu via des réponses à retrouver ci-dessous !

    Lee Jung-jae

    "Dans la plupart des scènes, mon personnage se montre hésitant à prendre des décisions. Ce qui rend mon personnage humain ce sont ses doutes. C’est cette approche réaliste d’un homme confronté à une situation anormale que je voulais mettre en avant avec Seong Gi-hun. Je pense également que c’est important d'avoir en tête que ce dernier fait parti d’un groupe de personnages et qu’ensemble nous formons un tout, où chacun est complémentaire des autres."

    Jung Hoyeon

    "Pendant le tournage j’ai adoré observer tout le monde afin d’apprendre et de comprendre vraiment ce qui se passe. J’ai remarqué que certains acteurs, comme Lee Jung-jae, étirent leurs mains avant une scène, sans doute pour éviter de se crisper pendant qu’ils tournent. Et donc je me suis mis à faire la même chose. En bonne observatrice j’ai aussi appris à mieux respirer entre deux prises pour rester dans le rythme de ce que nous tournons. Ce fut une expérience extraordinaire qui me servira pour l’avenir. "

    Park Hae-soo

    "Je le vois comme la plus grande victime de ce système capitaliste ultra-compétitif. Il a été victime de ce système qui l’a presque poussé au suicide et qui au final l’a fait participer à ce jeu mortel. Toutes ses décisions sont calculées et il tente de ne rien laisser au hasard. C’est de cette manière qu’il a survécu jusqu’à maintenant et qu’il se retrouve prisonnier du jeu."

    Heo Sung-tae

    "En fait, j’ai joué de nombreuses fois des méchants dans des films coréens ; ce fut donc assez simple de devenir Jang Daok-su. Ce qui est amusant c’est que notre réalisateur s’est excusé de me donner encore le rôle d’un méchant ! Malgré son côté de dur à cuire il a aussi un côté vulnérable. Surtout quand ça va très mal pour lui. Il en devient presque lâche. Cela m’a permis d’apporter un peu plus de couleur à son âme tellement sombre."

    Kim Joo-ryung

    "Je me rends compte, depuis que je donne des interviews, que beaucoup de personnes s’intéressent à mon personnage et à son passé. On ne sait rien d’elle. J’en ai parlé avec notre réalisateur qui m’a expliqué qu’elle avait eu une vie compliquée jusqu’à maintenant. Elle a souffert d’abus divers dans ses précédentes relations. C’est pour cela qu’elle se méfie de tout le monde car elle a peur de se faire trahir. C’est vraiment une personne solitaire qui cherche à faire partie d’une nouvelle équipe, de la famille qu’elle n’a jamais pu avoir."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top