Après une première version cinématographique signée M. Night Shyamalan, une nouvelle adaptation en prises de vues réelles du dessin animée culte Avatar: Le Dernier maître de l'air verra prochainement le jour sur Netflix. Diffusée au début des années 2000 sur Nickelodeon, la série suit les aventures du maître de l'air Aang, destiné à devenir l'élu qui maîtrisera les quatre éléments : l'Avatar.
Actuellement en tournage, la série Netflix a dévoilé son casting : ainsi, c'est le jeune comédien philippo-canadien Gordon Cormier qui campera Aang, aux côtés de Kiawentiio Tarbell (Katara) et Ian Ousley (Sokka). Le prince de la Nation du Feu Zuko sera, quant à lui, campé par Dallas Liu tandis que Daniel Dae Kim prêtera ses traits à son père, le redoutable seigneur Ozai.
Aang
Le maître de l'air Aang sera incarné par le jeune acteur philippino-canadien Gordon Cormier (Perdus dans l'espace). Nouvel Avatar (nom donné à l'élu capable de maîtriser les quatre éléments : l'eau, le feu, l'air et la terre), ce dernier a disparu pendant plus d'un siècle après avoir été prisonnier d'un bloc de glace. A son réveil, il découvre un monde changé par la Guerre de Cent ans qui a opposé son peuple à la Nation du feu.
Katara
Katara sera interprétée par Kiawentiio Tarbell (Beans). Dernière maître de l'eau encore en vie, elle va enseigner ses techniques à Aang, le maître de l'air destiné à devenir le nouvel Avatar. Courageuse et pleine de sagesse, la jeune fille décide d'accompagner ce dernier dans ses aventures après l'avoir délivré du bloc de glace dont il a été le prisonnier au cours du siècle écoulé.
Sokka
Sokka sera interprété par Ian Ousley (13 Reasons Why). Frère aîné de Katara, ce dernier ne dispose d'aucun pouvoir magique. Doté d'un caractère bien trempé, Sokka s'est donné pour mission d'assurer la protection de soeur depuis le départ de leur père pour la guerre contre la Nation du feu. Il forme le dernier membre du trio des héros principaux de la série.
Zuko
Zuko sera interprété par Dallas Liu (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux). Prince de la Nation du feu, ce dernier est le principal rival d'Aang. Lancé sur les traces de l'Avatar, il va tenter par tous les moyens de le capturer afin de prouver sa valeur aux yeux de son père, le seigneur Ozai.
Ozai
Ozai sera interprété par Daniel Dae Kim (Lost, les disparus). Le Seigneur de la Nation du feu est un soldat impitoyable, dont le règne de terreur a fait plier bon nombre de territoires. Il a élevé son fils Zuko selon des règles strictes afin d'en faire un successeur digne de lui. Il s'agit du méchant principal de la série Avatar: Le dernier maître de l'air.
Iroh
Iroh sera interprété par Paul Sun-Hyung Lee (The Mandalorian). L'oncle du prince Zuko l'accompagne dans ses voyages, suite à son bannissement du royaume du feu. Jouant pour lui le rôle de mentor, il est quelqu'un d'extrêmement puissant, mais également d'extrêmement sage qui se démarque du caractère volcanique du jeune prince.
Commandant Zhao
Le Commandant Zhao sera interprété par Ken Leung (Lost, les disparus). Lui-aussi maître du feu, ce féroce soldat est un fidèle sujet du seigneur Ozai. Lui aussi lancé sur les traces d'Aang, il n'hésitera pas à barrer la route au prince Zuko pour récolter seul les lauriers de la capture de l'Avatar.
Gyatso
Gyatso sera interprété par Lim Kay Siu (Anna et le roi). L'ancien maître d'Aang, qui lui appris la maîtrise des pouvoirs de l'air. Tué durant la Guerre de Cent ans, ce dernier n'apparaîtra essentiellement que sous la forme de flashbacks !