Présentée au Festival de Séries Mania 2021, la surprenante mini-série The Unusual Suspects s’installe le 16 novembre sur OCS. Satire sociale et comédie mordante, elle met en scène des femmes que tout oppose et qui vont pourtant s’allier pour mener à bien un plan rocambolesque. Avant de les découvrir en action, zoom sur les héroïnes de la série !
Sara Beasley (Miranda Otto)
La vie parfaite de Sara Beasley (à gauche sur l'image), mère de famille et femme d’affaires redoutable dans The Unusual Suspects, aurait de quoi en faire rêver plus d’une… si ce n’était pas une simple façade. Derrière l’image de femme accomplie qu’elle fait briller sur les réseaux sociaux, Sara compte avant tout sur sa nounou Evie pour s’occuper de ses trois enfants et gérer son foyer. Plus intéressée par sa carrière professionnelle et les apparences que par sa progéniture, elle cache néanmoins un lourd secret qui va l’obliger à s’allier avec son employée… L’autoritaire et superficielle femme d’affaires est incarnée par l’actrice australienne Miranda Otto, inoubliable Éowyn dans la saga Le Seigneur des Anneaux, également apparue dans La Guerre des mondes et La Ligne rouge entre autres.
Evie De La Rosa (Aina Dumlao)
Derrière le quotidien prétendument parfait de Sara Beasley se cache sa nounou Evie, une femme attentionnée et sensible, originaire des Philippines. Ce que sa patronne ignore, c’est que l’employée modèle a été obligée de laisser derrière elle sa propre fille et qu’elle envoie régulièrement de l’argent à son mari abusif. Pétrie de regrets, Evie rêve d’une vie meilleure pour elle et son enfant. Aina Dumlao prête ses traits à cette touchante mère de famille, immigrée en Australie pour s’occuper des enfants d’une autre afin de soutenir les siens. Avant de rejoindre The Unusual Suspects, l’actrice philippino-américaine est apparue dans les séries MacGyver et Ballers.
Roxanne Waters (Michelle Vergara Moore)
Elle aussi originaire des Philippines, Roxanne Waters est une femme d’affaires couronnée de succès, à la tête d’un luxueux centre de beauté. Contrairement à Sara Beasley, elle entretient une très bonne relation avec son employée de maison Amy, qu’elle considère même comme une amie. Alors que tout semble sourire à cette mère de jumeaux, son mari Jordan est arrêté pour fraude… juste après lui avoir offert un collier extrêmement précieux ! Roxanne Waters est interprétée par l’actrice Michelle Vergara Moore, que certains reconnaîtront peut-être grâce à ses rôles dans les séries Condor et plus récemment La Brea, en cours de diffusion outre-Atlantique.
Amy (Lena Cruz)
Amie et confidente d’Evie, Amy est l’employée de maison de Roxanne Waters, avec qui elle s’entend très bien grâce à leurs origines communes notamment. Loyale envers sa patronne, elle est prête à la suivre et à la soutenir en toute situation. Malgré les difficultés qu’elle doit affronter en tant que femme immigrée, Amy ne baisse jamais les bras. Elle est campée par l’actrice Lena Cruz.
Gigi (Susana Downes)
Tout juste arrivée des Philippines, Gigi est une nouvelle employée censée travailler pour Roxanne en tant que femme de ménage. Dès son premier jour, elle se fait remarquer pour son comportement inapproprié lorsqu’elle essaie les vêtements et bijoux de sa patronne. Le véritable rêve de Gigi ? Devenir coach de vie. C’est d’ailleurs ainsi qu’elle se présente auprès de la voisine Birdie, avec qui elle sympathise rapidement. Cette jeune femme extravagante, qui s’intéresse surtout à son image sur les réseaux sociaux, est incarnée par Susana Downes.
Birdie (Heather Mitchell)
Autour de ce petit monde gravite Birdie, une avocate à la retraite. Alors qu’elle démarre un nouveau chapitre de sa vie, cette voisine de Sara et Roxanne est en quête d’aventures. Après avoir rencontré Gigi dans le quartier, elle l’engage comme coach et se montre très à l’écoute de ses conseils. Par hasard, elle s’allie à Sara, Evie, Roxanne et Amy dans la réalisation de leur plan totalement fou ! L’actrice australienne Heather Mitchell (Les Maîtres des sortilèges) interprète Birdie. Découvrez la mini-série The Unusual Suspects en intégralité dès le 16 novembre sur OCS.