Diffusée chaque mardi à 21h05 sur TF1 et adaptée du roman qui a déjà inspiré le thriller avec Angelina Jolie et Denzel Washington, Lincoln : À la poursuite du Bone Collector suit les aventures de Lincoln Rhyme (Russell Hornsby), un célèbre criminologue américain devenu tétraplégique après être tombé dans un piège tendu par un tueur en série connu sous le nom de "Bone Collector".
Confronté à de nouveaux meurtres visiblement commis par son pire ennemi, Lincoln décide de reprendre la traque du fond de son lit, aidé par une jeune flic surprenante, Amelia Sachs, avec qui il va également collaborer sur de nombreuses autres enquêtes.
Et cette jeune inspectrice de police pleine de ressources est incarnée par Arielle Kebbel, une comédienne de 36 ans encore peu identifiée du grand public, mais que les amateurs de séries connaissent bien puisqu'elle s'est illustrée dans de nombreuses fictions sur le petit écran depuis le début des années 2000, de Gilmore Girls à Vampire Diaries, en passant par Ballers.
Gilmore Girls (2003-2004)
C'est en 2003, à l'âge de 18 ans, qu'Arielle Kebbel décroche son premier rôle récurrent à la télévision en prêtant ses traits à Lindsay Lister, une jeune habitante de Stars Hollow qui deviendra la petite amie puis l'épouse de Dean (Jared Padalecki) dans Gilmore Girls. Un personnage qu'elle incarnera durant les saisons 3 à 5 et qui, s'il n'était pas particulièrement apprécié des fans, lui permettra de se faire repérer par Hollywood.
Vampire Diaries (2009-2017)
Arielle Kebbel n'a joué en tout et pour tout que dans 9 épisodes de Vampire Diaries, éparpillés au sein des sept saisons que compte la série vampirique à succès portée par Ian Somerhalder et Nina Dobrev. Mais son personnage, Lexi, s'est rapidement imposé comme l'un des préférés des fans et son amitié avec Stefan (Paul Wesley) restera, sans conteste, l'une des relations les plus marquantes de la série. A tel point que, bizarrement, Lexi dans Vampire Diaries pourrait presque être considéré comme le rôle le plus important de la carrière d'Arielle Kebbel.
90210 Beverly Hills Nouvelle Génération (2011-2013)
90210 Beverly Hills Nouvelle Génération a connu des hauts et des bas (qualitativement parlant) durant sa diffusion entre 2008 et 2013 sur The CW. Et si les saisons 4 et 5 sont les moins bonnes, ces deux ultimes salves d'épisodes auront tout de même été marquées par la présence récurrente d'Arielle Kebbel dans le rôle de Vanessa Shaw, une menteuse et manipulatrice hors pair qui va faire de la vie de Liam (Matt Lanter) un enfer après l'avoir renversé alors qu'il roulait à moto. Une intrigue soapesque à souhait qu'il est presque impossible de résumer tant les rebondissements tirés par les cheveux se sont enchaînés.
Ballers (2015-2019)
Après être apparue dans Life Unexpected ou encore UnREAL, Arielle Kebbel décroche en 2015 le rôle de Tracy Legette, une commentatrice sportive et journaliste pour une chaîne de télévision locale qui se retrouve liée intimement à Spencer (Dwayne Johnson) dans les deux premières saisons de Ballers, qui s'intéresse au parcours d'une ancienne star du football américain renconverti en agent pour jeunes étoiles montantes du sport. Un personnage qu'elle reprendra une toute dernière fois en 2019 le temps du premier épisode de la cinquième et ultime saison de la série HBO.
Midnight, Texas (2017-2018)
En 2017, Arielle Kebbel fait partie du casting principal de la série fantastique Midnight, Texas, adaptée des romans de Charlaine Harris (l'autrice de True Blood) et portée par François Arnaud. Le temps de deux petites saisons - sur NBC aux États-Unis et sur Syfy en France - elle incarne Olivia Charity, une tueuse à gages qui évolue dans une petite ville peuplée d'êtres surnaturels, qu'ils soient vampires, sorcières, ou anges déchus.
Lincoln : À la poursuite du Bone Collector (2020)
Après quelques apparitions dans la version américaine de Grand Hôtel en 2019, Arielle Kebbel revient sur le devant de la scène l'année suivante grâce à Lincoln : À la poursuite du Bone Collector, une nouvelle série policière qui mêle enquêtes bouclées et intrigue fil rouge, étalée sur toute la saison, consacrée à la traque du serial killer qui donne son titre à la série. Faute d'audience, Lincoln, qui est enfin proposée sur TF1 un an après sa diffusion sur NBC outre-Atlantique, est annulée au terme de sa première saison de 10 épisodes.
Et le cinéma dans tout ça ?
En parallèle de ces six rôles marquants à la télévision, Arielle Kebbel participe à quelques films pour ados au cours des années 2000 (Aquamarine, Forever Strong, The Grudge 2, Les Intrus, Mords-moi sans hésitation), dont le plus populaire reste certainement John Tucker doit mourir, dans lequel elle donne la réplique à Jesse Metcalfe, Sophia Bush, ou encore Brittany Snow. Ces dernières années, en dehors d'un petit rôle dans Cinquante nuances plus claires, Arielle Kebbel a surtout joué dans des séries et des téléfilms. Mais on la retrouvera prochainement au cinéma dans After - Chapitre 3 et After - Chapitre 4, les deux derniers volets de la saga phénomène, dans le rôle de Kimberly Vance.