Tandis que la première génération de super-héros au monde est vénérée, la suivante a du mal à rester à la hauteur des exploits légendaires de ses parents. Jupiter's Legacy, à retrouver dès maintenant sur Netflix.
Blackstar (Jupiter’s Legacy)
C’est Tyler Mane qui se glisse sous la peau grumeleuse de Blackstar, l’un des super-vilains de Jupiter’s Legacy. Du haut de ses 2m06, l’ancien catcheur devenu acteur impressionne par sa carrure.
Dents-de-sabre (X-Men)
Tyler Man aime porter des costumes pour ses rôles mais il semble aussi aimer jouer les super-vilains. On a pu le voir en 2000 dans le film X-Men (Bryan Singer) où il donnait du fil à retordre à nos mutants. Il y jouait Dents-de-Sabre / Victor Creed. Son personnage est vaincu par Cyclope.
Ajax (Troie)
Changement de style pour Tyler Mane en 2004. Il troque ses dents pointues et ses sourcils broussailleux pour le bouclier et la jupette en cuir d’Ajax dans Troie. L’acteur est monstrueux dans le rôle du roi de Salamine. On se souvient notamment du combat entre le mastodonte et Hector (Eric Bana), qui se terminera par la victoire de ce dernier.
Michael Myers (Halloween I et II)
En 2007, Rob Zombie reboote le film culte Halloween et offre à Tyler Mane le rôle de Michael Myers : "Il peut être vicieux et dérangeant par moments : il va vous apporter le Mike Myers le plus terrifiant de tous les temps" avait-il déclaré en amont de la sortie. L’acteur canadien s’est glissé une nouvelle fois sous le masque du tueur en série dans la suite, sortie deux ans plus tard.
Axe (Chaud devant !)
Voilà à quoi ressemble Tyler Mane quand il n’est pas déguisé pour un rôle. C’est tout en simplicité qu’il apparaît dans Chaud devant !, comédie familiale où il retrouve le catcheur John Cena. Avec son crâne rasé et sa barbe imposante, l’homme joue un pompier excédé par les enfants qu’il doit baby-sitter. L’occasion de le voir dans un rôle plus léger !