En 2018, TF1 faisait le pari d'une série majoritairement centrée sur des adolescents en prime-time et lançait avec succès Les Bracelets rouges. Durant trois saisons, les téléspectateurs de la Une ont pu suivre le récit initiatique et l'histoire d'amitié de Thomas, Clément, Roxane, Mehdi, Sarah, Côme, ou encore Louise, une bande d'ados pas comme les autres, unie contre la maladie.
Alors qu'une saison 4, qui devrait mettre en scène une nouvelle génération de personnages, est toujours en préparation, la plateforme de streaming Salto vous propose de (re)découvrir cette très jolie série développée par Marie Roussin, qui a révélé de jeunes talents tels qu'Audran Cattin, Tom Rivoire, Louna Espinosa, Esther Valding (Demain nous appartient), et Azize Diabate (Ici tout commence).
Mais en plus d'avoir mis en ligne ce jeudi 15 avril l'ensemble des épisodes de la série produits à ce jour, Salto a également ajouté à son catalogue l'intégrale de la version originale espagnole, Polseres vermelles, qui s'intitule également Les Bracelets rouges en France et compte 28 épisodes répartis sur deux saisons.
Car la série de TF1 n'est autre que le remake français de cette série dramatique diffusée entre 2011 et 2013 en Espagne, qui s'inspire de l'histoire vraie d'Albert Espinosa, qui a survécu à trois cancers et a passé une grande partie de sa jeunesse à l'hôpital.
Les fans des Bracelets rouges vont donc pouvoir comparer les deux versions et dévorer enfin, après une diffusion quelque peu confidentielle sur Numéro 23 en 2013, les aventures de Jordi, Leo, Roc, Cristina, Tony, et Yanis. Par lesquelles tout a commencé, avant l'adaptation française ou les autres remakes internationaux. Dont Red Band Society aux États-Unis, qui a été annulée au bout d'une seule saison.
Et avant cela, nous vous proposons, dans le diaporama ci-dessus, de découvrir le visage des comédiens de la série espagnole. Afin de vous faire votre avis sur la ressemblance, ou non, entre les héros de la version originale et du remake de TF1.
La bande-annonce des Bracelets rouges, disponible en intégralité sur Salto :
Thomas dans Les Bracelets rouges et Jordi dans Polseres vermelles
Thomas (Audran Cattin) dans Les Bracelets rouges sur TF1, et Jordi (Igor Szpakowski), le personnage de la série originale, Polseres vermelles, dont il est inspiré.
Clément dans Les Bracelets rouges et Léo dans Polseres vermelles
Clément (Tom Rivoire) dans Les Bracelets rouges sur TF1, et Léo (Àlex Monner), le personnage de la série originale, Polseres vermelles, dont il est inspiré.
Roxane dans Les Bracelets rouges et Cristina dans Polseres vermelles
Roxane (Louna Espinosa) dans Les Bracelets rouges sur TF1, et Cristina (Joana Vilapuig), le personnage de la série originale espganole dont elle est inspirée.
Sarah dans Les Bracelets rouges et Yanis dans Polseres vermelles
Sarah (Esther Valding) dans Les Bracelets rouges sur TF1, et Yanis (Mikel Iglesias), le personnage de la série originale, Polseres vermelles, dont elle est inspirée (ils partagent le même type de pathologie).
Medhi dans Les Bracelets rouges et Toni dans Polseres vermelles
Medhi (Azize Diabate Abdoulaye) dans Les Bracelets rouges sur TF1, et Toni (Marc Balaguer), le personnage de la série originale, Polseres vermelles, dont il est inspiré.
Côme dans Les Bracelets rouges et Roc dans Polseres vermelles
Côme (Marius Blivet) dans la version française, et Roc (Nil Cardoner), le personnage de la série originale espganole dont il est inspiré.