Mon compte
    Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+ : 8 détails qu'il ne fallait pas louper dans l'épisode 4
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Chaque semaine, AlloCiné décrypte pour vous l’épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver. Voilà les easter eggs qu’il ne fallait pas louper dans l'épisode 4.

    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Sortie : 2021-03-19 | 45 min
    Série : Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Avec Anthony Mackie, Sebastian Stan, Wyatt Russell
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Bientôt la fin de saison pour Falcon et le Soldat de l'hiver, la deuxième série des studios Marvel pour Disney+. Dans l'épisode 4, dont nous avons listé les easter eggs (détails cachés), Sam, Bucky et Zemo quittent Madripoor pour Riga où ils espèrent mettre la main sur Karli et les Flag Smashers. Sur place ils vont une nouvelle fois croiser la route de Captain America (Wyatt Russell) et BattleStar...

    Le loup blanc au Wakanda

    Nous n'avions jamais vu d'images du passage de Bucky au Wakanda, où l'ancien Soldat de l'hiver a été "recalibré" afin de ne plus être contrôlé. Il semble avoir été particulièrement proche d'une Dona, nommée Ayo. Elle lui reproche d'ailleurs sa trahison en libérant Zemo.

    Le passé de Zemo

    Dans Civil War, Zemo veut se venger des Avengers après la bataille de Sokovie. C'est là-bas que sa femme et ses enfants ont perdu la vie. Le Baron mentionne rapidement son fils décédé durant cette scène.

    L'ancien travail de Sam

    Sam propose à son équipe de raisonner Karli, car il a l'habitude de travailler avec des vétérans. Dans Le Soldat de l'hiver, Steven se rend même à l'une de ses sessions. Lorsque Captain America lui demande de combattre à ses côtés, Sam abandonne son travail.

    La technique de Cap'

    Dans cette scène, l'une des Dora Milaje récupère le bouclier de la même façon que Steve Rogers, en le redressant d'un coup de pied.

    Le sérum et ses effets

    Dans First Avenger, Erskine a choisi Steve parce qu'il a vu sa bonté (notamment quand il a sauté sur une grenade) et qu'il sait que le sérum accentue la personnalité du soldat. C'est le même discours que tient Battlestar dans cette scène. Ce dernier est persuadé que le produit va rendre Walker encore meilleur qu'il ne l'est. Mais la réalité est toute autre...

    Bucky et son couteau

    Dans l'épisode, Bucky récupère dans la baston un couteau pour se défendre. Une scène qui fait penser à Captain America 2, dans lequel le Soldat de l'hiver maniait cette arme comme personne.

    Perdre un partenaire

    A la fin de l'épisode 4, Battlestar perd la vie, tué par l'ennemi. John a perdu son partenaire de la même façon que Steve a été témoin de la mort de Bucky dans First Avenger.

    La naissance de l'US Agent

    Dans les comics, le personnage de John Walker est souvent à la limite du bien et du mal. Il a fallu que son partenaire soit mort dans la série pour que le soldat outrepasse ses droits et son code moral en tuant de sang froid un Flag Smasher devant des dizaines de spectateurs. Et la scène finale avec le bouclier en sang est très significative.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top