Mon compte
    Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+ : 10 détails qu'il ne fallait pas louper dans l'épisode 1
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Chaque semaine, AlloCiné vous décryptera l’épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver. Voilà les easter eggs qu’il ne fallait pas louper dans le tout premier.

    Le retour de Batroc

    Certains auront reconnu ici Batroc, un vilain Marvel que l’on a déjà aperçu dans Captain America : Le Soldat de l’hiver. Il se fait alors arrêter par Steve après avoir tenté d’intercepter un bateau du S.H.I.E.L.D. (le Lemurian Star). Il passe cette fois au niveau supérieur en tentant de détourner un avion.  

    Joaquin Torres

    Dans les comics, Joaquim Torres (Danny Ramirez) a un rôle bien particulier : c’est lui qui récupère le costume du Faucon quand Sam devient le nouveau Captain America. Marvel semble préparer le terrain…

    Le musée de Captain America

    Retour au Smithsonian qui accueille depuis de nombreuses années un musée en l’honneur de Captain America. Tout comme Steve (et Bucky), Sam (Anthony Mackie) semble venir dans ce lieu pour réfléchir. Dans ce plan, l’affiche face à lui insiste sur le fait que Steve l’a choisi en successeur mais le héros détourne la tête, comme un signe de refus.

    La liste des disparus

    Il est mentionné à plusieurs reprises le claquement de doigts de Thanos. Dans cette scène, on aperçoit une liste de personnes qui ont disparu. Ce sont tous des producteurs de la firme Marvel.

    Un nouveau Cap’

    Le personnage avait été teasé il y a quelques semaines. Le premier épisode a introduit le personnage de l’US Agent aka le nouveau Captain America. Ce soldat joué par Wyatt Russell a souvent flirté dans les comics à la limite du bien et du mal.

    Les parents de Tony Stark

    Les scènes de crédits sont bourrées d’easter eggs. On peut voir ici une référence à Civil War, lorsque Zemo (Daniel Brühl) découvre le rapport de mission du 16 décembre 1991. Ce jour-là, le Soldat de l’hiver a été missionné pour tuer les parents de Tony et récupérer un colis.

    La référence à Zemo

    Helmut Zemo, le méchant de Civil War, apparaîtra dans Falcon et le Soldat de l’Hiver. Veut-il à nouveau contrôler Bucky (Sebastian Stan) ? Dans le scène de crédits on peut apercevoir la liste des mots codés qu’il a utilisés dans le passé pour l’activer...

    L’Agent 13

    L’Agent 13 du S.H.I.E.L.D. n’est autre que Sharon Carter aka la nièce de Peggy (jouée par Emily VanCamp). Elle apparaîtra dans la série.

    Les mutants dans Falcon ?

    Si WandaVision a permis au MCU de s’approcher un peu plus de l’univers X-Men, Falcon pourrait aller plus loin. Madripoor est une île fictive directement liée à certains mutants  - dont Wolverine et Magneto.

    "Powerbroker te regarde"

    Il s’agirait d’une référence au personnage des comics Curtiss Jackson, aussi connu sous le nom de Power Broker. Il propose d’offrir des super-pouvoirs à qui le veut, via un sérum (celui qui apparaît à l’image ?). Dans les BD, l’US Agent fait partie de ceux qui ont participé à l’expérimentation.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top