Quelques mois après avoir annoncé le projet d’une série en live action pour Les Supers Nanas (Powerpuff Girls en VO), la CW vient de dévoiler le nom des trois actrices qui vont incarner ces super-héroïnes, désormais des vingtenaires désabusées qui regrettent d’avoir passé toute leur enfance à combattre le crime. Écrit par Heather Regnier (iZombie) et Diablo Cody (Jennifer’s Body, Juno), ce projet, qui n’est pour l’heure qu’un pilote, est produit par Greg Berlanti, à qui l’on doit les séries de l’Arrowverse.
Créée par Craig McCracken, Les Supers Nanas a été diffusée pour la première fois en 1998. Elle suivait le professeur Utonium, qui, dans une tentative de créer la petite fille parfaite, finissait par donner vie à Belle, Bulle et Rebelle, des petites filles possédant des supers pouvoirs qu’elles vont utiliser pour défendre leur ville. La série a, depuis son arrêt, connu de nombreuses adaptations, notamment un film en 2002 et un animé en 2005.
Chloe Bennet sera Belle
Belle, qui a toujours été Miss Parfaite, a refoulé un traumatisme durant son enfance qui l’a rendue anxieuse et renfermée. C’est Chloe Bennet, une actrice découverte dans Agents of S.H.I.E.L.D qui va incarner la super-héroïne.
Dove Cameron sera Bulle
Le caractère de Belle a conquis le cœur de l’Amérique lorsqu’elle était enfant. Désormais plus intéressée à retrouver sa gloire d'antan qu’à sauver le monde, elle pourrait bien nous surprendre. Découverte dans la série Disney Channel Liv and Maddie, Dove Cameron s’est surtout fait connaître pour son rôle de Mal dans Descendants.
Yana Perrault sera Rebelle
Rebelle était l’insoumise de la bande. Plus sensible que ce que l’on pourrait croire, elle tente depuis qu’elle est adulte de se débarrasser de son identité de Super Nana pour vivre une vie en tout anonymat. Yana Perrault, qui va donc incarner Rebelle, est surtout connue pour ses rôles sur Broadway. Ce sera ici sa première apparition à la télévision.