Série d’animation en six épisodes créée par LeSean Thomas (Cannon Busters), Yasuke raconte l’histoire d’un samouraï d’origine africaine à l’époque féodale dans un Japon alternatif et fantastique dévasté par une guerre faite de robots et de magie. Ce plus grand rōnin que le monde ait connu essaie de mener une existence paisible jusqu’à ce qu’un village local devienne le théâtre d’un combat sanglant. Yasuke est obligé de reprendre du service pour sauver une enfant menacée par des forces maléfiques et va renouer avec sa légende qui en fait le premier samouraï africain.
Prévue pour le 29 avril sur Netflix, cette série d’animation est chapeautée par le studio MAPPA (L’Attaque des Titans) avec l’aide du célèbre directeur de l’animation Takeshi Koike (Lupin III). La musique originale de Yasuke est signée par l’artiste Flying Lotus. Du côté du casting vocal, on retrouve l’acteur Lakeith Stanfield, star de la série Atlanta et des films Sorry To Bother You et Judas and the Black Messiah, qui prête sa voix au héros Yasuke.
Netflix vient de dévoiler les premières images de cette série inspirée de l’histoire vraie de Yasuke, figure historique et premier samouraï noir, qui a fasciné LeSean Thomas, comme il l'explique dans le communiqué officiel : "Yasuke est une figure fascinante et mystérieuse de l'histoire japonaise [qui a] suscité un intérêt croissant dans les médias d'aujourd'hui au fil des décennies. J'ai appris pour la première fois le rôle de Yasuke dans l'histoire du Japon il y a une dizaine d'années. Le livre pour enfants Kuro-suke de Kurusu Yoshio présentait des images qui ont piqué ma curiosité. Apprendre finalement qu'il n'était pas seulement un personnage de fiction, mais une vraie personne, était un matériau passionnant pour une histoire d’aventure".