Droïde de sécurité de type 1
Chargé de surveiller Mayfeld au début de l'épisode (disponible sur Disney ), ce droïde maton appartient à un modèle que l'on avait déjà pu voir dans l'épisode 6 de la saison 1, lorsque Din Djarin pénétrait à bord du Bothan-5 pour libérer un prisonnier. On sait donc désormais vers quelle planète ce vaisseau correctionnel se dirigeait.
Comme neuve !
Trop heureux d'avoir pu récupérer sa vieille armure dans l'épisode précédent, Boba Fett semble l'avoir repeinte et lustrée pour lui redonner son éclat d'antan.
A l'intérieur du Slave-1
Si l'on avait déjà pu visiter le cockpit du célèbre vaisseau piloté par les Fett dans L'Attaque des Clones, jamais encore nous n'avions eu le plaisir de découvrir la soute du fameux Slave-1.
ISB ?
Lorsque Fennec annonce à ses acolytes que sa tête est mise à prix par l'ISB, elle fait mention de l'Imperial Security Bureau, une sorte d'agence du renseignement impériale désormais transformée en base dormante depuis la victoire de la Rébellion.
Mandalore et Alderaan
"Quand on vient de Mandalore, on croit une chose. Quand on vient d'Alderaan, on en croit une autre. Mais on s'en balance, l'une comme l'autre existe plus", déclame Mayfeld à Din Djarin lorsqu'ils pilotent le convoi de rhydonium. Il fait ainsi référence à un bien triste épisode dans l'histoire de Star Wars : la destruction totale de la planète Alderaan par le rayon de l'Etoile de la Mort, dans l'épisode IV de la saga.
Rhydonium
Ce carburant hautement explosif collecté par l'Empire pour lutter contre la Nouvelle République avait déjà été mentionné dans les séries animées Clone Wars et Rebels.
A visage découvert
Pour la seconde fois dans la série, Din Djarin se voit dans l'obligation d'ôter son casque et de dévoiler son visage (celui de Pedro Pascal). Comme dans la saison 1, c'est dans l'épisode 7 que le Mandalorien se démasque.
Opération : Cendre
Lorsque Mayfeld trinque avec Din Djarin et l'officier impérial, le toast qu'il porte fait référence à un sombre épisode dans l'histoire de Star Wars. L'Opération Cendre, notamment évoquée dans le comic-book Les Ruines de l'Empire mais surtout dans le jeu Battlefront II, était une manoeuvre mise en place par l'Empereur Palpatine et visant à rendre inhabitable le plus de planètes possible s'il venait à disparaître. Un véritable carnage intergalactique.
La charge sismique du Slave-1
Les joueurs chevronnés de Battlefront II en ont certainement eu des frissons ! A la fin de l'épisode, poursuivi par deux chasseurs TIE, Boba Fett décide de sortir le grand jeu en larguant l'une de ses célèbres charges sismiques.