THE COMEY RULE : LES ACTEURS RESSEMBLENT-ILS AUX POLITICIENS ?
Arrivée ce jeudi 29 octobre sur CANAL+ et disponible sur myCANAL, The Comey Rule nous immisce dans les couloirs de la Maison-Blanche. Alors même que les Américains élisent leur Président ce 3 novembre, cette mini-série en 4 épisodes fait un bond de quatre ans en arrière, en 2016, à la découverte de l’histoire de James Comey. Nommé en septembre 2013 par Barack Obama au titre de directeur du FBI, il a enquêté sur les mails d'Hillary Clinton - favorite aux élections de 2016 - avant de finalement se faire licencier par Donald Trump un an plus tard. Et cela alors même que Comey s'intéressait de près aux liens entre Trumps et la Russie…
Adapté du livre de James Comey, A Higher Loyalty : Truth, Lies and Leadership, The Comey Rule nous donne à voir des comédiens dans les rôles de politiciens que l’on connaît bien. Jeff Daniels en James Comey, Holly Hunter en Sally Yates, Brendan Gleeson en Donald Trump ou encore Kingsley Ben-Adir en Barack Obama : les acteurs ressemblent-ils réellement aux vrais personnages ? Découvrez-le par vous-même dans notre diaporama.
Tous les épisodes de The Comey Rule sont disponibles sur myCANAL.
Et retrouvez toute l'actualité de CANAL+ sur AlloCiné.
Brendan Gleeson est Donald Trump
Connu du grand public pour son rôle d’Alastor Maugrey, alias Fol OEil dans Harry Potter et la Coupe de feu, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, et Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1, Brendan Gleeson est impressionnant de justesse sous les traits de Donald Trump.
Jeff Daniels est James Comey
Cultissime Harry Dunne face à Jim Carrey dans Dumb et Dumber, Jeff Daniels incarne ici James Comey, directeur du FBI de 2013 à 2017. C’est le livre de cet homme qui a servi de base à la série The Comey Rule.
Joe Lo Truglio est Jeff Sessions
Vous le connaissez très sûrement sous le nom de Charles Boyle dans Brooklyn Nine-Nine, Joe Lo Truglio change radicalement de style dans The Comey Rule, puisqu’il interprète Jeff Sessions. Sénateur fédéral de l’Alabama à partir de 1997 et durant 20 ans, ce membre du parti Républicain est devenu procureur général des Etats-Unis de 2017 à 2018. A la demande de Donald Trump, il a présenté sa démission fin 2018.
Kingsley Ben-Adir est Barack Obama
44e Président des Etats-Unis, Barack Obama a occupé cette fonction de janvier 2009 à janvier 2017. Kingsley Ben-Adir, au casting de Peaky Blinders, Love Life, Miss Marple ou Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur, l’interprète dans The Comey Rule.
Scoot McNairy est Rod Rosenstein
Nommé procureur du Maryland en 2005 par George W. Bush, Rod Rosenstein succède à Sally Yates à la fonction de procureur général des Etats-Unis, où il assiste Jeff Sessions puis William Barr. En mais 2017, c’est lui qui charge Robert Mueller (ancien directeur du FBI) d’enquêter sur les allégations d’ingérence russe durant l'élection de 2016. Il est campé par Scoot McNairy, aperçu dans Once Upon a Time in Hollywood, et les séries Narcos: Mexico, True Detective ou Love Life.
Brendan Gleeson vs Donald Trump
Brendan Gleeson est Donald Trump dans The Comey Rule.
Holly Hunter est Sally Yates
Vue dernièrement dans la 2e saison de Succession, Holly Hunter s’est mise dans la peau de Sally Yates pour The Comey Rule. Cette avocate américaine est devenue procureure des Etats-Unis durant la transition Obama/Trump, avant de se faire remercier le 30 janvier 2017.
Jeff Daniels vs James Comey
Jeff Daniels est James Comey dans The Comey Rule.
Kingsley Ben-Adir vs Barack Obama
Kingsley Ben-Adir est Barack Obama dans The Comey Rule.