DE QUOI ÇA PARLE ?
L’hiver arrive au Pôle Sud. Le soleil disparaîtra bientôt pour six mois. Une équipe réduite reste dans la station de recherche Antarctique Polaris VI pour poursuivre leurs recherches déterminantes dans la lutte contre le changement climatique, sous la supervision du biologiste réputé Arthur Wilde. Mais quand le commandant Johan Berg arrive à la station au printemps pour prendre la relève, la plupart des membres de l’équipe sont morts. Un tueur est en cavale et Annika, la femme de Johan, a disparu. S’il veut la retrouver vivante, il devra faire confiance à Maggie, la jeune docteure et seule survivante du groupe… à moins qu’il n’y ait quelqu’un d’autre ?
Les épisodes de The Head sont disponibles via myCANAL.
Retrouvez toute l'actualité CANAL+ sur AlloCiné.
Álvaro Morte - Ramón Lazaro
Devenu une véritable star à travers le monde entier grâce à son interprétation de l’ingénieux El Profesor dans la série à succès La Casa de Papel, l’acteur espagnol Álvaro Morte incarne le cuisinier de la base Ramón. Il était récemment à l’affiche de la série The Pier, créée par Álex Pina (White Lines), et du thriller fantastique Mirage, dans lequel il campe un père de famille qui s'installe dans une maison au passé trouble. En 2021, les fans pourront le retrouver dans la série fantastique La Roue du Temps avec Rosamund Pike.
Richard Sammel - Erik Osterland
C’est un visage que les spectateurs reconnaîtront très certainement : l’acteur allemand Richard Sammel, grand habitué des productions françaises, joue Erik Osterland dans The Head. Chef de gang dans le premier Taxi en 1998, il enfile à plusieurs reprises l’uniforme nazi à l’écran, notamment dans OSS 117 : Le Caire, nid d'espions et dans la série Un village français, où il prête ses traits à Heinrich Müller pendant huit ans. Mais l’acteur se fait également un nom sur la scène internationale grâce à ses rôles dans Casino Royale ou encore Inglourious Basterds. Si on mentionne une séquence culte avec une batte de baseball, Eli Roth et Brad Pitt, ça vous rappelle quelque chose ?
Alexandre Willaume-Jantzen - Johan Berg
Premier arrivé sur les lieux du drame dans The Head, le commandant Johan Berg est campé par l’acteur danois Alexandre Willaume-Jantzen, apparu en 2018 dans le film Tomb Raider. Il tient l’un des rôles principaux de la série nordique Below the Surface, disponible sur CANAL . On le retrouve également dans la première saison de la série d’espionnage Deep State, sous les traits du cruel Kjartan dans The Last Kingdom et dans de nombreuses productions scandinaves entre autres.
Laura Bach - Annika Lundqvist
Tout comme son compagnon à l’écran, l’interprète d’Annika Lundqvist, portée disparue dans The Head, vient du Danemark. Laura Bach est principalement connue pour le rôle de l’inspectrice de police Katrine Ries Jensen dans la série danoise Traque en série, où elle s’associe à un psychiatre pour appréhender des tueurs en série. En 2020, elle est également apparue dans la série britannique Gangs of London.
John Lynch - Arthur Wilde
L’acteur irlandais John Lynch prête ses traits au réputé biologiste Arthur Wilde dans The Head. Ces dernières années, les amateurs de séries ont pu le voir dans la première saison de The Terror, dans le drame historique Les Médicis : Maîtres de Florence et dans le thriller britannique The Fall avec Jamie Dornan et Gillian Anderson. Il est également connu pour ses rôles dans les films Le Jardin secret et Black Death.
Tomohisa Yamashita - Aki Kobayashi
S’il n’est pas spécialement connu chez nous, Tomohisa Yamashita est une vedette chez lui au Japon. Artiste aux multiples casquettes, chanteur, danseur, compositeur et bien évidemment acteur, il est apparu dans de nombreux shows japonais comme Code Blue ou encore Buzzer Beat, tout en enregistrant en parallèle plusieurs albums solos. Dans The Head, il incarne le microbiologiste Aki Kobayashi, l’assistant d’Arthur Wilde.