Le coup d'envoi de la première série du MCU (l'Univers cinématographique Marvel) approche... Bientôt disponible en streaming sur Disney+, WandaVision a eu les honneurs des Emmy Awards. Une bande-annonce du show a été diffusée cette nuit durant la 72ème cérémonie de remise des prix. Dans la foulée, Disney a dévoilé une première affiche réunissant Elizabeth Olsen et Paul Bettany, les deux protagonistes. The Falcon and the Winter Soldier, qui devait être au départ la première série des studios Marvel à faire son apparition sur la plateforme, a été repoussée en raison du retard pris à cause de la crise sanitaire.
Créée par Jac Schaeffer, qui a participé à l'écriture de Captain Marvel et Black Widow, WandaVision s'intéresse - comme son nom l'indique - aux deux personnages incarnés respectivement par Elizabeth Olsen et Paul Bettany, Wanda, alias Scarlet Witch, et Vision, puissante créature constituée de vibranium dotée de l'intelligence artificielle Jarvis. Véritable curiosité, ce nouvel opus se présente au premier abord comme une série classique des années 1950 avec des images en noir et blanc. Le couple semble alors mener une vie idyllique dans une banlieue des plus respectables.
Très vite, les apparences laissent entrevoir une réalité bien plus complexe. Si la bande-annonce permet de retrouver le duo - plus amoureux que jamais - à différentes époques, une question persiste. Le personnage de Vision avait été tué par Thanos à l'issue d'Avengers : Infinity War. Comment peut-il être de retour ? D'ailleurs, une séquence fait allusion à la mort de son personnage. De quelle façon les scénaristes vont-ils expliquer sa résurrection ?
Rendez-vous bientôt sur Disney+ pour découvrir WandaVision.